"vous avez perdu la connectivite des donnees car vous avez laissé l'itinerance désactivée" ?

MAELLE T.

Bonjour,

Depuis 3 jours mon téléphone ne capte plus de reseau, sauf à de rare moment où je reçois un SMS. Un message s'affiche régulièrement "vous avez perdu la connectivite des donnees car vous avez laissé l'itinerance désactivée sur votre reseau domestique". Qu'es que je doit faire ???? Bien sûre impossible de contacter le service NRJ par téléphone vu qu'appeler est impossible ....
Merci de vos réponses

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Maëlle,

Pour corriger votre incident de réseau, je vous invite à :

  • éteindre et à rallumer votre téléphone,
  • tester la connexion en itinérance sur votre mobile : s'il s'agit d'un Samsung Galaxy Alpha, vous pouvez l'activer via Paramètres > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > et activer "Itinérance".

Sur certains mobiles, l'itinérance des données doit être activée pour pouvoir utiliser Internet. Elle génère du hors-forfait uniquement si vous vous situez proche d'une frontière ou à l'étranger.

Vous trouverez les informations relatives à l'itinérance des données via la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Si l'incident persiste, je vous propose de tester votre carte SIM dans un autre mobile et de revenir vers l'Assistance Mobile pour continuer le traitement de votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MAELLE T.

Bonjour,

J'ai testé sur un autre téléphone, cela à l'aire de marcher. Y a t il qqc à faire pour mon téléphone ? Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois, il capte du réseau pendant 5 min puis repars en appel d'urgence avec perte de connectivité des données.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Maëlle,

Afin de corriger les pertes de réseau rencontrées sur votre Samsung Galaxy Alpha, je vous propose de sauvegarder vos données (photos, vidéos, musiques et applications) en contactant son constructeur au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures).

Une fois vos données enregistrées sur un autre appareil, n'hésitez pas à réinitialiser votre téléphone via : Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Rétablir param. par défaut > Réinitialiser le périphérique > Supprimer tout.

Une fois votre mobile remis aux valeurs d'usine, je vous invite à :

Si l'anomalie persiste malgré ces manipulations, je vous propose de joindre l'opérateur ou la boutique qui vous a initialement fourni votre Samsung Galaxy Alpha pour un éventuel Service Après-Vente.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.