Comment configurer un wiko freddy pour accéder à internet?

ROMAIN L.

Je ne parviens pas à aller sur internet, j'ai suivi pas à pas le tutoriel pour configurer internet, mais ça ne marche pas. J'ai demandé l'envoi par sms des paramètres de configuration, ils ont été enregistrés, mais ça ne change rien. Je n'ai pas trouvé de tutoriel particulier au modèle wiko freddy non plus, quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux peut-être oublier de faire?

Réponses

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour François,

Je vous invite à vérifier le paramétrage internet sur votre mobile :

>Appuyez sur PARAMÈTRES.
>Appuyez sur ...PLUS.

Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.

Depuis l'onglet SIM 1 ou SIM 2 selon où se trouve votre carte NRJ Mobile:
>Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS.

Appuyer sur NRJWEB puis vérifiez les informations suivantes :

NOM : NRJWEB
APN : fnetnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
NOM D'UTILISATEUR : non défini
MOT DE PASSE : non défini
SERVEUR : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 2018
MNC: 26
Type authentification : AUCUNE
Type d’APN : Choisir « Internet » ou écrire « default »
TYPE MVNO : GID
>Appuyez sur OPTIONS et enregistrez ce paramétrage.

Veillez à activer les données mobiles ainsi que l'itinérance des données (il faudra désactiver cette itinérance à l'étranger pour éviter la facturation.)

Redémarrez le mobile et effectuez une recherche sur internet.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ROMAIN L.

"MCC : 2018"
Pour ce paramètre ça me dit "le champ MCC doit contenir 3 chiffres", et est réglé déjà sur 208.
J ai bien les données mobiles et itinérance des données actives également, j'ai redémarré le téléphone comme conseillé, mais internet ne veut toujours pas fonctionner...

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Romain,

Effectivement, c'est bien MCC : 208.

Je viens de consulter votre suivi conso, il apparait que vous avez consommé la totalité de votre forfait internet. Une fois atteint, l'accès est bloqué.
Si vous souhaitez naviguer à nouveau sur internet vous le pouvez en WIFI ou alors acheter une recharge sur votre espace client :
>Se connecter à l'espace client
Une notification "Acheter une recharge" apparaît sur l'espace client sur la vignette "Vos consommation" de la page d'accueil et sur la page de "Suivi conso"
ou cliquer sur l'onglet Forfait et options puis sur le bouton Recharger votre forfait
>Choisissez la recharge souhaitée en cliquant sur Acheter
>Cliquez sur Valider pour confirmer la recharge
Un SMS confirmant le prix et le moyen de paiement est envoyé.
Délai de prise en compte : immédiat
Durée de validité : jusqu'au prochain jour de renouvellement.
Moyen de paiement utilisé en fonction du canal de souscription :
CB = débit immédiat ou sur prochaine facture.
Le rechargement est possible plusieurs fois entre 2 remises à zéro de forfait.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée.
Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ROMAIN L.

J'avoue ne pas trop comprendre comment j'ai pu "dépenser" mon crédit internet étant donné que les seules fois ou j'ai pu y aller c'était à partir de chez moi, en étant connecté sur le wi fi, et ce pour mettre à jour les applications...
Je tiens à signaler également que le téléphone est bourré de pubs (préinstallées)que je n'arrive pas a supprimer, et je ne parle pas de pubs qui apparaissent en cas de connexion sur internet, je déverrouille le téléphone pour aller dans mon répertoire, je fais le schéma, puis pub , puis deuxième demande de schéma... Je commence à regretter mon téléphone d'avant...

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Romain,

Comme indiqué précédemment, vous avez consommé l'intégralité de votre forfait internet. Cela peut être dû des mises à jour d'applications automatiques, synchronisation de données ... A partir du moment oû les données mobiles sont activées, si vous perdez un réseau WIFI, ces données prennent le relais, d'ou la consommation de vos 200 Mo. La connexion en dehors de votre domicile est bloquée et se remettra automatiquement à la date de renouvellement de votre forfait.
Je vous invite à souscrire une recharge WEB,comme expliqué dans mon message du 20 Mai 2017, si vous souhaitez avoir accès à internet à l'extérieur.
Concernant l'apparition de pub sur votre mobile, je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre mobile, de façon à les supprimer.
Avant toute manipulation, assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données ( contacts,photos, vidéo ...) sur la carte SIM ou SD ou sur un ordinateur.
Après la réinitialisation, vous devrez paramétrer votre mobile :
>Ajouter le compte Google ( si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, supprimez ce compte avant la réinitialisation via PARAMETRE>
COMPTE>GOOGLE> sélectionnez votre adresse mail> PLUS > SUPRIMMER LE COMPTE).
>Téléchargez vos applications.
>Paramétrez Internet et MMS ( http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms).
>Faire la MAJ si le téléphone en propose l'installation.

Voici comment procéder à la réinitialisation :

>Appuyez sur PARAMÈTRES.
>Appuyez sur SAUVEGARDE ET RÉINITIALISATION.
>Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.

Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.

>Appuyez sur TOUT EFFACER.

Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.