Activation multilignes impossible?

SANDRA S.

Bonjour.
Nous avons commandé auprès du service client téléphonique de Cdiscount, 4 cartes SIM CdiscountMobile.
Le conseillé nous ayant confirmé que nous pourrions utiliser les SIM sur un même compte.

Nous avons activé la première carte SIM sans difficulté particulière et une fois celle-ci active, avons essayé d'ajouter les cartes SIM suivantes sur le compte.

En suivant la méthode du livret (activation depuis cdiscountmobile.com) le système ne reconnaissait pas le numéro de téléphone et mot de passe (reçu par SMS). Pourtant ces identifiants nous permettaient bien d'accéder à l'espace client "NRJ Mobile" permettant de visualiser par exemple le suivi conso.
Nous avons donc essayé d'activer la deuxième carte SIM depuis l'espace client grâce à l'option "Services d'urgence / Activer une carte SIM"

Cette manipulation a visiblement transféré le numéro sur la nouvelle carte SIM qui est maintenant active et fonctionnelle. Mais cela a coupé l'activation de la première carte SIM qui ne semble plus active.

Comment devons-nous procéder pour enregistrer les différentes cartes SIM sur le même compte? La première carte SIM est-elle toujours utilisable ou devons-nous en commander une nouvelle pour la remplacer?

Réponse

Anonyme

Bonjour Sandra,

Chaque carte Sim à son propre numéro de ligne et son espace client.

Dans un premier temps, il est nécessaire d'activer chaque carte Sim en respectant les étapes suivantes :
Etape 1 : Vérifier que le client se trouve bien sur le site http://www.cdiscount.com
Etape 2 : Entrer le numéro ICCID de la carte SIM reçue puis cliquer sur Valider
Etape 3 : Choisir le plan tarifaire souhaité puis cliquer sur Suivant
Etape 4 : Vérifier le remplissage automatique des coordonnées client puis cliquer sur Valider
Etape 6 : Choisir d'effectuer une portabilité ou d'activer sa ligne avec un nouveau numéro
La ligne sera activée sous 2h ou à la date de portabilité choisie par le client, qui lui sera confirmée par SMS
Etape 7 : Vérifier le récapitulatif de la commande puis cliquer sur Valider
Etape 5 : Saisir ses coordonnées bancaires

En revanche la carte Sim que vous avez activé sur votre ligne actuelle ne pourra plus servir pour une autre souscription.

Bonne journée à vous,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client