consommation anormale SMS

DIDIER D.

20 Mai 2017

Ce mobile a été mis en service le 3 Mai
Le 9 Mai vous m'annoncer 427 SMS du fait que le forfait à 2 € ne comporte pas de limitation (ce qui est très ambiguë dans votre publicité)
427 SMS en 5 jours, ce n'est pas crédible (il en faudrait environ 50 par jour !)
Vous avez bloqué la ligne
Vous m'avez demandé 23 € que j'ai réglés le jour même
Le 10 Mai vous indiquez une consommation de 455 SMS alors que la ligne est… bloquée !
Au 20 Mai elle n'est toujours pas débloqué
L'assistance
http://www.assistance-mobile.com/questions/new?default_ca...
est totalement nulle puisque l'on ne peut communiquer avec… personne !
Idem pour le N° 09 69 36 02 00 sensé être une assistance (tous les chemins aboutissent en cul-de-sac sur un robot).
Le 20 Mai je vois sur le site

  • Une facture du 8 Mai de 2 €
  • Une facture du 10 Avril de 1,93 €
  • Or ce n'est pas ce que j'ai payé puisque le 8 Mai j'ai payé un supplément de 23 € pour débloquer la ligne
    D'autre part, si l'on regarde le détail des factures

    • On ne voit que 55 SMS donc même pas les 200 dans le forfait
    • Il n'y a aucune mention de SMS dépassant le forfait
    • Ce n'est que sur une autre page, sur "Vos consommations" que je découvre "Au-delà du forfait : 37,9 €"
      à payer le 6 Juin. Sans explication.
      Et dans un autre encadré (!) sur la même page : "Règlement de votre avance sur facture Votre avance sur facture s'élève à 15 €. Pour la régler par carte bancaire, cliquez ici. "
      On ne peut joindre personne mais les liens pour payer fonctionnent parfaitement.
      Calculons :
      37,90-23=15 €
      Chaque SMS hors forfait vaut 0,10 €
      427 – 200 = 227 SMS hors forfait
      227x0,1=22,70 € correspondant au 23 € payés le 8 Mai
      Comment se fait-il qu'il faille ajouter maintenant 15 € pour des SMS qui n'ont pas pu être envoyés sur une ligne bloquée ?
      Même avec les 455 SMS (impossibles : ligne bloquée) cela ne ferait que 25,50 € de dépassement…
      Il y a une anomalie. Et elle est répétitive.

Réponses

Anonyme

Bonjour Didier,

Votre demande a bien été prise en compte.

Une analyse est actuellement en cours afin de vous apporter une réponse et ce dans les meilleurs délais.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous informer du suivi de votre dossier.

Merci pour votre compréhension.
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Didier,

Après analyse, je remarque que votre dépassement s’élève à ce jour à 37,90€ et que votre ligne a été suspendue partiellement (vous ne pouvez l’utiliser mais restez joignable). Ce dépassement fait suite à l’envoi de 379 SMS.

Après vérification de votre ligne, je constate que celle-ci a été activée le 07/04/2017 et non le 03/05/2017.

Aussi, vous avez envoyé 55 SMS entre le 07/04/2017 et le 05/05/2017. Le 6 du mois étant alors la date de renouvellement de votre forfait.

Depuis le 06/05/2017, je vous informe que 579 SMS ont été envoyés, dont 200 compris dans votre forfait. Ces 200 SMS ayant été envoyés entre le 06/05/2017 et le 07/05/2017.

Ayant continué à envoyer des SMS, vous avez été facturé conformément à la grille tarifaire de l’offre (https://i1.cdscdn.com/other/tarif.pdf) où est alors indiqué le tarif des usages en au-delà de votre forfait.

De ce fait, bien qu’ayant réglé une première avance sur facture de 23€ le 09/05/2017, des SMS ont continué à être envoyés.

Une nouvelle suspension a eu lieu et une nouvelle avance sur facture (15€ à ce jour) vous a donc été demandée.

A la vue de ces éléments et de votre consommation, je vous informe qu’il n’y a pas d’anomalie et que les usages facturés ont bien été effectués sur la ligne.

Concernant vos factures, je vous informe que celle de 1,93€ couvre la période du 07/04/2017 au 05/05/2017 et celle de 2€ la période du 06/05/2017 au 05/06/2017 (votre forfait étant régler en avance pour le mois à venir). En cas de dépassement, une avance sur facture peut donc vous être demandée en cours de mois.

Le dépassement effectuée sur la période en cours sera alors visible sur votre prochaine facture.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client