Cette question a été résolue

13€ d'hors forfait à cause de ''Plateforme Android'' qui fonctionne en arrière plan. Quel est cette appli?

ENKI L.

On va pas se le cacher, 13€, ça fait mal. Si c'était seulement de ma faute, ok, mais là c'est l'application Plateforme Android qui m'a grillé 202mo, alors que j'étais déjà arrivé à la fin de mon forfait (je me permet 20 centimes d'hors forfait). Malgré que je limite les données en arrière plan, cette application continue de me faire dépasser. Et c'était jamais arrivé sur ce téléphone la mais déjà sur mon Galaxy express 2. Avez vous une solution ?

Anonyme

Bonjour,
Il faut mieux privilégier le Wi-Fi de ta box internet pour faire des mises à jours pour les applications, etc... et ça consomme moins que les données mobiles à ton domicile. En dehors de ton domicile, c'est les données mobiles. Peut-être c'est ton forfait mobile qui n'est pas adaptée ?
Appelle le service client depuis un téléphone fixe du lundi au samedi de 08h à 22h (hors jours fériés) au 0 969 360 200.
Cordialement.

Réponses

ENKI L.

En fait je ne fais jamais de mise à jour, je vais jamais sur youtube, la seule chose que je fais c'est jouer à clash royale qui est un jeu qui consomme très peu de données (on parle de 1 mo par 15 min de jeu). Sachant que ça fait que 2 mois que l'application Plateforme Android s'est mise en marche, pourtant, j'ai rien installé. Sinon chez moi c'est wifi, bien sur.

Bonjour Enki,

Pour éviter ce type de désagréments concernant la consommation de la batterie et de la data, je vous invite avant tout à vérifier qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour Android à effectuer sur votre appareil. Vous pouvez également désactiver la mise à jour automatique de vos applications ainsi que de Plateforme Android dans le Play Store.

Si cette solution ne fonctionne pas, vous allez devoir effectuer une restauration complète de votre mobile. Celle-ci aura pour effet de remettre votre système à zéro et par conséquent de supprimer la totalité des données présentes dans la mémoire de votre téléphone (contacts, photos, applis, messages, comptes...). Je vous suggère donc au préalable d'essayer de brancher le mobile à un ordinateur afin de récupérer, si cela est possible, vos données.

Aussi, si vous souhaitez éviter d'avoir ce type de dépassement de forfait, je vous suggère de désactiver vos données mobiles une fois les 200 Mo consommés.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour d'autres demandes.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client