4g non détecté ?

LUCAS H.

Bonjour,

Suite à la réception d'une nouvelle carte sim, tout en gardant le même abonnement et même numéro, le réseau 4g n'est pas détecté. Le paramétrage décrit sur le forum a été réalisé et n'est pas fonctionnel. Mon portable est un Oneplus X.

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Bonjour Lucas,

Si vous avez suivi notre pas à pas avec un smartphone équivalent sans succès : http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android, il sera nécessaire de vous contacter pour retrouver l'accès au WEB.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUCAS H.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité. Ma 4g est désormais fonctionnelle, le nom du point d'accès à renseigner était NRJ WEB et non pas NRJWEB.

Merci.

Bonjour Lucas,

Merci pour votre réponse. Vous avez trouvé la solution en modifiant l'APN.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne fin de journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUCAS H.

Bonjour,

Désormais j'ai le même problème pour l'envoi des MMS. Cette fois-ci le protocole proposé ne fonctionne pas.

Mon téléphone portable est un one plus X.

Bien cordialement,

Lucas Heinrich

Bonjour Lucas,

Assurez-vous qu'il n'y ait pas plusieurs APN MMS NRJ créés depuis l'onglet "Nom des points d'accès". Puis, je vous invite à vérifier les éléments suivants depuis l'APN NRJ MMS :

APN : mmsnrj (en minuscules et sans espaces)
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms (en minuscules et sans espaces)

Ensuite, supprimez les MMS en attente d'envoi et redémarrez votre One Plus X.

Testez la fonction MMS en vous envoyant un MMS à votre propre numéro.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'incident persiste en précisant un numéro de rappel différent de votre mobile.

Bonne fin de journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.