Je suis en Tunisie mon forfait voyage n'est pas prit en considération

LINDA D.

J'ai activé forfait voyage cependant il n'est pas prit en considération mon forfait explose

Réponse

Bonjour Linda,

Après vérification sur votre ligne, je vous informe que l'option internationale permet uniquement au niveau technique d'émettre et de recevoir des usages depuis l'étranger. C'est pour cette raison que vous êtes facturée en hors forfait aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b... (page 15). Pour votre parfaite information, la Tunisie se trouve en zone tarifaire 3 bis et la France en zone 1.

De plus, je vous informe que l'accès internet via le réseau mobile tunisien est très cher (15,40 € par Mo). De ce fait, je vous invite à désactiver l'itinérance des données ainsi que les données mobiles de votre smartphone puis à privilégier (dans la mesure du possible) une connexion en wifi. Si vous avez cette possibilité, je vous conseille de télécharger en wifi WhatsApp, Viber ou Messenger et d'inviter les personnes avec lesquelles vous correspondez à télécharger la même application que vous. Une fois ces actions effectuées, je vous invite à émettre vos appels et vos SMS via l'application choisie et uniquement lorsque vous êtes en wifi. Ainsi, vous n'aurez plus de hors forfait liés à vos usages émis et reçus étant donné que ces derniers passeront par le wifi et non plus par le réseau mobile.

Par ailleurs, je constate que votre ligne est suspendue. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'un dépassement de forfait important et imprévu notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile. Afin de pouvoir retrouver le plein usage de votre ligne dans les 2 heures maximum, je vous invite à procéder au paiement de l'avance sur facture d'un montant de 63 € par carte bancaire directement depuis votre Espace Client (rubrique "Crédit Mutuel Mobile & Vous"). Une fois le règlement effectué, je vous conseille de redémarrer votre mobile régulièrement et ce jusqu'à pouvoir de nouveau émettre des usages. Le montant payé par carte bancaire sera automatiquement déduit du montant de votre facture du mois de juin 2017. Si vous ne désirez pas procéder au paiement par carte bancaire pour une raison qui vous appartient et que je respecte, je vous informe que votre ligne se remettra automatiquement en service le 16/06/2017, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro. Un redémarrage de votre mobile sera alors conseillé à cette date.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.