Voyage Sicile, surcoût?

STEPHANIE D.

Bonjour,
Je pars prochainement en Sicile. Si j'active l'option internationale, cela va-t-il engendrer un surcoût? de Quel montant (coût minute, coût internet,...)?
Je souhaiterais me connecter à internet uniquement et bloquer téléphone/sms/mms, est-ce possible? Y a-t-il un surcoût juste pour l'utilisation d'internet?
Merci

Réponses

Bonjour Stéphanie,

Dans un premier temps, je vous informe qu'une nouvelle directive européenne va entrer en vigueur le 15/06/2017. De ce fait et afin de vous apporter une réponse adéquate, j'aurais besoin que vous me communiquiez les dates de votre séjour s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Stéphanie,

En l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d’actualité s’il vous plaît ? Si tel est le cas et dans un premier temps, je vous informe qu'une nouvelle directive européenne va entrer en vigueur le 15/06/2017. De ce fait et afin de vous apporter une réponse adéquate, j'aurais besoin que vous me communiquiez les dates de votre séjour s'il vous plaît.

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Stéphanie,

Les informations nécessaires au traitement de votre demande ne m’ont toujours pas été communiquées. De ce fait et en l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d’actualité s’il vous plaît ? Si tel est le cas et dans un premier temps, je vous informe qu'une nouvelle directive européenne va entrer en vigueur le 15/06/2017. De ce fait et afin de vous apporter une réponse adéquate, j'aurais besoin que vous me communiquiez les dates de votre séjour s'il vous plaît.

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE D.

Bonjour,

Je pars du 14 au 24 août 2017.

Bonjour Stéphanie,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour. Je vous informe que vous bénéficierez de la nouvelle directive européenne. En effet, vous pourrez utiliser votre ligne comme si vous étiez en France, sans surcoût. Si vous désirez pouvoir accéder à Internet via le réseau mobile sicilien, il vous sera nécessaire d'activer l'option internationale avec web sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). Elle sera alors active entre 2 et 24 heures. Je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile pendant ce laps de temps.

Avant votre départ, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode automatique pour pouvoir accrocher le réseau sur place. Nos équipes techniques sont à votre disposition si vous désirez une assistance aux manipulations. Lors de votre arrivée, un redémarrage de votre terminal est conseillé.

Toujours avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Par ailleurs, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 18 66...

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE D.

Bonjour, Merci pour la réponse ci-dessous.

Pouvez-vous me préciser le coût pour accéder à internet?

Merci d'avance

Je vous informe que vous bénéficierez de la nouvelle directive européenne. En effet, vous pourrez utiliser votre ligne comme si vous étiez en France, sans surcoût. Si vous désirez pouvoir accéder à Internet via le réseau mobile sicilien, il vous sera nécessaire d'activer l'option internationale avec web sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). Elle sera alors active entre 2 et 24 heures. Je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile pendant ce laps de temps.

Avant votre départ, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode automatique pour pouvoir accrocher le réseau sur place. Nos équipes techniques sont à votre disposition si vous désirez une assistance aux manipulations. Lors de votre arrivée, un redémarrage de votre terminal est conseillé.

Toujours avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :
•Composer le 777 depuis votre mobile,
•Appuyer sur la touche * du téléphone,
•Appuyer sur la touche 3,
•Appuyer à nouveau la touche 3,
•Suivre les indications du serveur vocal.

Par ailleurs, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 18 66...

Bonjour Stéphanie,

Je vous informe qu'une enveloppe Internet sera alouée à votre forfait pour les usages data effectués depuis ce pays. A ce jour, nous n'avons pas encore de retour quant au contenu exact de cet enveloppe. De ce fait, je vous conseille de revenir vers moi via ce fil de discussion à partir du 15 juin. J'aurai plus amples informations à ce sujet.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE D.

Bonjour,
Suite aux modifications européennes, pour bénéficier de l'absence de surcoût pendant mon séjours en Sicile, faut-il que j'active une option particulière ou ai-je un paramétrage de mon téléphone a effectuer?
Internet est illimité également sans surcout?
Merci

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Je reprends le dossier de ma collègue qui est absente. Je vous présente nos excuses pour le délai de traitement de votre question.

Vous n'avez aucune manipulation à faire autre qu'éteindre et allumer votre téléphone une fois arrivé en Sicile.

Vous bénéficiez d'une enveloppe de 2Go d'internet pour l'Union Européenne.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Hervé, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.