Pas de réseau à Dublin?

CHRISTINE B.

Pour mon troisième déplacement en Europe depuis 1 an et malgré toutes les recommandations des fois précédentes (recherche manuel des réseaux mobile, redémarrer le mobile, vérification du forfait et du mode manuel 'international' j'ai toujours un message me précisant que ma carte SIM ne marche pas et qu'il faudra réessayer plus tard. Avec Orange tout est rapide et automatique sur le mobile de mon mari....comment expliquez-vous ça au credit mutuel ?

Réponses

Bonjour Christine,

Je constate qu'une suspension partielle s'est déclenchée sur votre ligne le 25/05/2017 par mesure de sécurité, suite au dépassement de forfait : votre mobile s'est connecté à internet via le réseau satellitaire générant du hors forfait. La connexion aux réseaux à l'international est donc fonctionnelle.

Vous avez dû recevoir des SMS d'alerte. Le règlements de l'avance sur facture est demandée pour la remise en service de votre ligne : depuis votre Espace client en cliquant sur la vignette "Crédit Mutuel et vous" puis sur le lien "Régler mon avance sur facture".

Le délai de remise en service est de deux heures. Le redémarrage est nécessaire pour la mise à jour avec le réseau.
Je vous invite à désactiver l'itinérance des données lorsque vous ne vous servez pas d'internet pour éviter les connexions web liées à des mises à jour de votre smartphone.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE B.

Je ne comprend pas comment je peux avoir un dépassement de forfait puisque je n'ai jamais eu le réseau en Irlande.
Je n'ai eu aucune notification SMS.
Problème qu'il faudra régler dès mon retour en France (à partir du 12 juin).

Bonjour Christine,

Le dépassement est lié à des connexions internet qui ont dû être faites pendant le trajet, car le suivi de consommation indique une connexion aux réseaux satellitaires (zone non couverte par les antennes).

Si vous n'aviez pas désactivé l'itinérance des données sur votre mobile, il doit s'agir de mises à jour automatiques des applications
Vous retrouvez le détail sur votre suivi de consommation :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre-consommations

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.