Puce déficiente ?

XAVIER D.

Bonjour,
J'avais auparavant deux puces sur mon téléphone, et donc deux numéros, un français l'autre étranger, sans aucun problème. Mais depuis le passage à CréditMutuelMobile il se passe des choses étranges:
1- régulièrement la puce ne se connecte pas au réseau. Même en faisant des allers-retours puce1/puce2, ça n'agit pas. Même en passant au mode Avion puis en réactivant. Le plus souvent, je dois éteindre le téléphone, ce qui est très fastidieux quand on passe souvent d'un pays à l'autre.
2- Ceci arrive par exemple après avoir circulé dans une zone hors couverture. Quand je retrouve une zone couverte (en comparant avec mes proches), ma puce CMM, elle, ne trouve pas le réseau si je ne coupe pas d'abord le téléphone!
3- le téléphone se règle très souvent automatiquement sur "toujours envoyer les sms avec l'autre opérateur". Alors que je le règle tout le temps sur "toujours me demander". Là aussi c'est comme si le réseau n'était pas trouvé et que tu coup le téléphone se "fige" sur la seule puce fonctionnant.

Je répète que je n'avais aucun soucis avec le précédent opérateur, Free pour ne pas le nommer. Certes, sa couverture n'était pas parfaite, mais quand la couverture il était capable de se remettre en fonction.

4- Enfin, je ne sais si c'est lié, mais je vois régulièrement que la puce CMM s'est réglée sur l'opérateur Bouygues alors que je suis censé être réglé sur SFR. Comment cela s'explique-t-il? Vais-je avoir des frais de roaming sans l'avoir demandé?

Merci d'avance

Cordialement

Xavier

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Xavier,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Est-ce qu'il s'agit d'une absence totale de réseau ou uniquement des pertes récurrentes ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

XAVIER D.

Pertes récurrente avec obligation d'éteindre le portable.
merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Xavier,

J'ai bien pris en compte votre message.

Afin de poursuivre le traitement de votre demande, je vous invite à continuer la conversation par messages privés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Xavier,

Suite à notre échange en privé, les informations vous ont été communiquées.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.