Pourquoi facturer 2 sms ?

PAULETTE S.

Bonjour, vous me facturez 2 sms le même jour, à la même heure, soit le 11 mai 2017 à 17h29. Je peux vous prouver, car j'ai encore tous mes sms professionnels, que je n'ai envoyé qu'un seul message à ce numéro (Martinique) et non deux fois à la même heure !
C'est incroyable que vous facturez toujours en plus. Imaginez à la fin de l'année, sur des milliers de clients, cela représente pour vous beaucoup d'argent.
Je vous demande donc de me recréditer sur ma prochaine facture le deuxième sms facturé à tort.
Merci.

Réponses

Anonyme

Bonjour Paulette,

A titre informatif, un SMS comprend 160 caractères sans éléments spéciaux (smileys, ponctuation, accents).

Ainsi, les SMS envoyés à quelques secondes d'intervalle, via votre abonnement vers l'étranger, ne correspondent pas à une anomalie d'envoi mais à des SMS longs ou comprenant des caractères spéciaux.

De ce fait, ces SMS sont comptabilisés à plusieurs reprises.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PAULETTE S.

Bonjour,

Je suis désolée. Le sms est normal, sans caractères spéciaux !!! Et très court ! Et ce sms n'a été envoyé qu'une seule fois à l'heure indiquée sur la facture détaillé.
C'est scandaleux. De toutes façons, j'attends la fin de date de résiliation pour repartir chez SFR avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes. C'est comme lorsque je passe la frontière italienne et que je suis en France, vous facturez également. Et à chaque fois je vous le signale pour être remboursée.
Ces sms sont tous les mêmes, car c'est professionnel et ils sont rédigés très courts et d'une façon simple.

Anonyme

Bonjour Paulette,

A titre exceptionnel, je viens de rembourser 0,30€ sur votre prochaine facture.

En cas d'un nouvel incident de ce type, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je pourrais alors solliciter notre service informatique.

Merci pour votre compréhension.
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.