comment bloquer les achats multimédias

LAETITIA L.

Cette ligne est utilisée par mon fils de 10 ans. Il effectue des achats sans mon autorisation. Pour que cela ne se reproduise plus je souhaite bloquer les achats multimédias. Comment faire? merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Laetitia,

Je viens de résilier ce téléchargement Gallery à ce jour.

Cependant, nous n'avons pas la possibilité de les bloquer.

Vous pouvez toutefois migrer vers un forfait bloqué afin d'éviter tout dépassement. Les usages non compris seront alors déduits du crédit de consommation.

Plus d'infos sur le changement d'offre ici : http://www.assistance-mobile.com/questions/728777.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LAETITIA L.

Bonjour
est-ce qu'avec un forfait bloqué, mon fils pourra faire des appels vers des numéros surtaxés? et faire des achats multimédiats?

Je viens de voir qu'il a 48€ de hors forfait et il m'assure que ce n'est pas lui qui les as fait. 0899620650 et 0895681763
Avez vous des informations sur ces numéros. Je ne trouve rien sur le net à part le fait que ce sont des numéros liés à une arnaque.
La ligne de mon fils a t-elle pu être piratée??????

Anonyme

Bonjour Laetitia,

Avec un forfait bloqué, votre fils pourra toujours faire des appels surtaxés et des achats multimédias.

Seulement, au lieu d'être facturés en plus du forfait, ces usages seront déduits du crédit de communication.

Vérification faite, la ligne est suspendue partiellement (votre fils ne pouvant utiliser la ligne mais reste joignable) suite à un dépassement de forfait de 48€.

Ce montant correspond effectivement à des appels vers des numéros spéciaux qui ont bien été effectués sur la ligne et celle-ci n'ayant pas été piratée.

Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.infosva.org/ afin de vérifier à quel service est associé ces numéros surtaxés.

Afin de retrouver l'usage de la ligne, je vous invite à vous rendre sur votre espace client afin de régler votre avance sur facture de 48,00€.

Une fois le paiement validé, la ligne sera fonctionnelle dans un délai de 2h. Il suffira de redémarrer le mobile pour vous en assurer.

Auquel cas, sans règlement de votre part, la ligne se remettra en service automatiquement le 15/08/2017. Le dépassement s'ajoutant alors à la prochaine facture.

Une fois la suspension levée, vous pourrez changer d'offre directement depuis votre espace client, rubrique "forfait et options" .

Restant à votre disposition.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.