Comment se fait-il que je ne puisse pas envoyer ni recevoir de SMS alors que je peux appeller et recevoir des appels ?

CHARLY V.

Je ne suis pas en mode avion. J'ai plusieurs fois retiré la baterie et redémarrer mon portable. J'ai du réseau. Il n'y a que la fonction SMS qui ne marche pas.

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Charly,

Il est possible que votre mobile ne soit plus paramétré. S'il s'agit du Microsoft Lumia 550 voici la marche à suivre pour le configurer:
À partir de l'écran d'accueil :

1 Faites glisser l'écran de la droite vers la gauche pour accéder aux applications.
2 Appuyez sur messages
3 Appuyez sur options
4 Appuyez sur paramètres
5 Appuyez sur modifier d'autres paramètres pour messagerie.
6 Appuyez sur le champ numéro de centre sms.
7 A l'aide du clavier numérique saisissez : +33771090909

  • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.
  • Appuyez longuement sur "0" pour obtenir le symbole "+".

8 Votre centre de messagerie est configuré !

Appuyez sur démarrer pour revenir à l'écran d'accueil.
Effectuez un test par exemple vous envoyer à vous même un sms pour vérifier l'envois et la réception.

Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.