Quelles sont les limites des nouveautés concernant les usages internationaux ?

ETIENNE G.

Bonjour,

J'ai reçu un SMS me disant que j'avais à partir du 15 juin la possibilité d'utiliser mon forfait dans toute l'UE sans surcoût. Cela m'intéresse car je vais déménager en Suède pour 18 mois et que je pensais avoir à résilier mon abonnement.

Avec la nouvelle option, y a t-il des limites en termes de data ? En termes de durée d'utilisation ?

Merci

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Etienne,

Je vous informe que l'option "Roam like at home" est réservée aux voyageurs occasionnels. Par conséquent, il ne peut pas s'appliquer dans votre cas. De ce fait, je vous conseille de migrer vers le forfait Prompto Europe. Il est proposé au tarif de 34,99 € mensuels grâce à la carte de paiement que vous détenez au sein de votre agence Crédit Mutuel. Il comprend les éléments suivants, à savoir :

  • Appels/SMS/MMS illimités et 3 Go d'Internet en France métropolitaine,
  • Appels/SMS illimités depuis la France vers l'Europe et les DOM,
  • Appels et SMS illimités depuis l'Union Européenne (dont la Suède) vers la France ainsi que 300 Mo d'Internet depuis ces destinations.

Si vous désirez conserver votre forfait, vous serez alors facturé en hors forfait aux tarifs régulés par la directive européenne. Vous pouvez retrouver plus amples informations sur cette dernière en cliquant directement sur le lien suivant : https://www.arcep.fr/?id=8710.

Avant votre départ, il vous sera nécessaire de :

  • Vous assurer que votre mobile soit bien en mode automatique concernant la recherche manuelle de réseau,
  • Activer l'option Internationale avec web sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"),
  • Activer le code secret de votre répondeur en appelant le 777 puis touche * puis touche 3 et à nouveau la touche 3 puis vous laisser guider par le serveur vocal.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.