Plus de réseau malgré plusieurs redémarrages et recherches dans les paramètres réseau, que dois je faire ?

SYLVIE M.

Je n'ai plus de réseau depuis le milieu de l'après midi. C'est revenu après un premier redémarrage, mais là je n'ai plus rien à nouveau. J'ai essayé de redémarrer. Je suis allée dans les paramètres réseau comme indiqué dans les réponses à des questions similaires, rien n'y fait. Que faire ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Sylvie,

D'après les informations présentes sur votre ligne, il semblerait que l'incident ait été tout à fait temporaire et se soit résolu de lui-même.
Vous avez eu la bonne démarche en faisant une recherche manuelle de réseau. Pensez bien, cependant, à revenir en mode de sélection réseau automatique, afin de vous assurer que le téléphone se reconnectera tout seul en sortant d'une éventuelle zone de non-couverture.
Et bien entendu, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

À très vite sur le site Assistance Mobile.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SYLVIE M.

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai cru effectivement que tout était rentré dans l'ordre, mais malheureusement je n'ai plus de réseau à nouveau. Est il possible qu'il y ait un problème de réseau autour de mon domicile ?

Anonyme

Bonjour Sylvie,

J'ai pu voir en effet que des usages restent faits sur votre ligne malgré les interruptions de service dont vous nous faites part. Cela semble donc bien indiquer que le réseau est instable à votre domicile.
Auriez-vous éventuellement la possibilité de mettre votre carte sim dans un autre mobile afin de nous assurer que ce n'est pas ce dernier qui est défectueux ?
L'idée est d'isoler la source de cet incident, qui peut être lié soit au mobile, soit à la sim, soit au réseau.
Si votre sim fonctionne parfaitement bien dans un autre téléphone, c'est que c'est votre mobile qui a du mal à capter le réseau. Si par contre, l'incident suit la carte sim, c'est que ce sera soit la carte sim, soit le réseau.

Je vous laisse faire le test de votre côté et revenir vers moi ?
Si vous n'avez pas de mobile à disposition, vous pouvez voir avec votre agence bancaire, ils ont souvent des mobiles de prêt précisément pour ce type de situations.

J'attends votre retour.
À très vite !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SYLVIE M.

Bonjour
Je n'ai pas encore en le temps de tester avec un autre téléphone.
Pour le moment j'ai récupéré du réseau.
Mardi soir quand j'ai pu avoir du réseau, je suis allée dans les paramètres, rechercher les réseaux disponibles. Il y avait 3 réseaux crédit mutuel :
Crédit mutuel
Crédit mutuel.
-Credit mutuel-
Le premier n'était pas accessible.
J'ai réussi à me connecter sur le 2eme, et depuis ça a l'air de fonctionner.
Je testerai quand même avec un autre téléphone et je vous tiendrai au courant.
À bientôt

Anonyme

Bonjour Sylvie,

Vous avez choisi le bon réseau. Sur votre ligne, nous utilisons les antennes-relais du réseau Orange, qui est représenté par le sigle "Crédit Mutuel."
Je pense que votre mobile a besoin de fonctionner en mode de sélection réseau manuelle, ce que vous avez fait en allant rechercher les réseaux disponibles, car en mode automatique, il semblait manquer de stabilité.
En résumé, vous avez parfaitement géré la situation.
Si vous rencontrez à nouveau un incident de réseau, ou si vous avez une toute autre question, nous restons à votre disposition sur le site Assistance Mobile.

À bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.