Besoin de l'option "voyage" alors que les communications en Europe ne sont plus surtaxées?

MARTINE D.

Bonjour,
est-il toujours intéressant de souscrire l'option "voyage"pour un séjour en Europe alors qu'à partir de demain,les communications entre les pays d'Europe coûtent le même prix qu'à l'intérieur du pays d'abonnement?
D'autre part,comment s'assurer que l'option internationale est bien active avant le départ en voyage?
Merci pour vos réponses!

Réponses

Bonjour Martine,

Je vous informe que votre forfait à 2 € n'est pas concerné par la nouvelle directive européenne. De ce fait, vous serez facturée en hors forfait aux nouveaux tarifs régulés. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire... (page 4).

Aussi, je vous informe que les options Voyage pour des séjours en Union Européenne et DOM n'existent plus. En effet, elles ne sont plus avantageuses, les tarifs ayant été abaissés depuis hier. Je vous informe également que l'option internation blocage web est activée sur votre ligne depuis le 13/06/2017. Vous pouvez le vérifier directement depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options").

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 63 15...

Par ailleurs, avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MICKAËL L.

Bonjour,
Après vérification, la directive européenne est applicable à TOUS les forfaits sans exception.

La directive européenne prime sur les brochures tarifaires

http://ec.europa.eu/newsroom/document.cfm?doc_id=45398

Je vous invite donc à faire une réclamation sur ces frais et saisir l'ARCEP. Si cela ne suffit pas, sachez que vous avez 8 semaines pour rejeter un prélèvement.