Accès au réseau data "aléatoire"

LUDOVIC G.

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai des problèmes d'accès au réseau "data".
La connexion arrive très rarement, mais arrive quand même "de temps en temps" pendant des courtes périodes de l'ordre de quelques secondes à quelques minutes. Cela a tendance à me laisser croire que la configuration de l'APN Web (je mets l'APN mms de côté sur ce sujet) est correcte.

Dans le doute je la précise :

  • APN : jnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26

De plus j'ai installé l'application "Network Cell Info Lite" qui m'indique bien que le réseau "Crédit Mutuel" est bien disponible (-80dbm donc un niveau suffisant).

Cet outil m'indique comme information que le téléphone essaye de se connecter au réseau data (LTE disponible chez moi) sans succès.
Le statut passe indéfiniment de "Connecting...' à "Disconnected".

J'ai essayé du changer mon "Opérateur réseau" dans la configuration sans succès. Pour information je vois :

  • Crédit Mutuel (avec un icône de carte SIM à côté)
  • Crédit Mutuel (sans icône à côté)
  • -Crédit Mutuel- (sans icône à côté)
  • Et d'autres "Crédit Mutuel" avec un icône de cadenat à côté

J'ai un doute sur lequel utiliser. Pour l'instant je suis en "Configuration automatique".

Je précise pour terminer que jusqu'à la semaine dernière j'étais chez B&You (réseau Bouygues) chez qui je n'avais aucun problème de connexion au réseau data. Ce qui laisse penser que mon téléphone (hardware) n'est pas en cause.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Réponses

Bonjour Ludovic,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Concernant le paramétrage, celui-ci est correct sinon vous n'auriez pas pu utiliser le service internet.
Sur le champ "APN", vous devez avoir renseigné "fnetnrj".
Concernant la recherche de réseau, vous devez sélectionner "-Credit Mutuel- (avec deux traits).
Une fois validé, je vous invite à passer en sélection automatique.
Pensez bien à redémarrer votre mobile et à effectuer un test d'usage en recherchant une nouvelle page internet.

Dans le cas où l'anomalie persiste, je vous invite à poursuivre le traitement de votre incident, je vous invite à continuer la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Ludovic,

J'ai bien pris en compte votre message.

Suite à notre échange en privé et l'appel effectué ce jour, une mise à jour de votre carte Sim a eu lieu.
Elle est effective à titre gratuit et exceptionnelle. Il prend effet dans deux heures maximum.
Je vous invite à redémarrer votre mobile pour une prise en compte correcte.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.