Téléphoner en Europe ?

ANNE R.

Bonjour, je suis partie 2 fois à l'étranger, une fois en Slovénie, une fois en Autriche, j'ai pris un forfait EU et pourtant impossible de me connecter sur un réseau local. Je ne pouvais utiliser mon téléphone que lorsque j'avais accès à un Wifi gratuit, c'est extrêmement gênant, et j'ai l'impression d'avoir payé 2 fois 5 € pour rien. J'imagine qu'il y a un problème de configuration de mon téléphone mais impossible de trouver. Pouvez-vous m'aider car je repart à l'étranger bientôt. Merci beaucoup.

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Anne,

Je viens de vérifier votre dossier et les accès sont bien ouverts pour les réseaux à l'étranger.
Avant le départ, vous pouvez vérifier que votre mobile se trouve bien en sélection automatique de réseau : "Paramètres", dans la rubrique "Connexion réseaux", choisir "Plus de réseaux" puis "Réseaux Mobiles" et "Opérateurs réseau".
Sélectionner ensuite "Sélection automatique".

Une fois sur place, si le redémarrage ne suffit pas, vous pouvez effectuer une recherche manuelle de réseau et vous enregistrer sur le réseau disponible.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.