veuillez annuler svp tous les téléchargements Gallery de mes lignes ?

OLIVIER C.

Merci de bien vouloir annuler les téléchargements Gallery de mes 2 lignes téléphoniques.
Je vous ai par ailleurs adressé une lettre de réclamation concernant la facturation de 2x4,99€ sur la ligne 0675XXXXXX pour en demander le remboursement. Merci. Olivier

Réponse

Bonjour Olivier,

Dans un premier temps, je constate sur votre ligne dont le numéro se termine par 82 48 que les téléchargements Gallery ont bien été désactivés par le Service Client à la suite de votre appel du 13/06/2017. Par conséquent, je vous rassure sur le fait que vous ne serez plus facturé pour ce service et sous réserve qu'aucune nouvelle souscription ne soit effectuée (que ce soit à ce service ou à un autre) de la part de l'utilisateur du téléphone. Concernant votre seconde ligne, aucun téléchargement n'est présent.

Pour votre parfaite information, les téléchargements Gallery sont des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeu, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux, codes pour débloquer des niveaux de jeux etc...) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Nous vous informons que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter un abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires.

Ces services étant entièrement indépendants de Crédit Mutuel Mobile, aucune régularisation ne pourra être accordée par l'opérateur. Si vous désirez un remboursement, je vous invite à retrouver le service auquel l'utilisateur du mobile s'est inscrit et de vous rapprocher de l'éditeur pour lui demander le remboursement des services qui n'auraient pas été fournis car Crédit Mutuel Mobile n'a pas accès à ces données pour des raisons de protection de la vie privée.

De plus, il existe un site dédié créé et alimenté par tous les opérateurs : « Info Conso multimédia » http://annuaire.infoconso-multimedia.fr. Il permet aux clients :

  • de retrouver un éditeur à partir de son numéro court,
  • d'accéder à l'annuaire des éditeurs de contenu acheté ou auquel le client s'est abonné.

Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, Crédit Mutuel Mobile facture pour le compte de ces éditeurs, sur leurs demandes, les clients utilisant les services qu’ils proposent. Nous ne sommes qu'un relais de distribution et nous ne pouvons pas exclure l'accès aux clients, certains utilisant ces services en toute connaissance de cause.

Pour finir, je vous conseille de sensibiliser l'utilisateur du mobile aux conséquences des téléchargements Gallery. Ainsi, vous ne serez plus facturé à l'avenir pour ce motif

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.