Pourquoi les touches "Menu", "Démarrage" et "Retour" ne fonctionnent plus ?

Marianne C.

Bonjour, j'ai un Samsung J7 2016 depuis décembre 2016.
La touche "Menu" en bas au milieu ne fonctionne plus.
La touche de démarrage en haut à droite fonctionne une fois sur deux pour sortir mon téléphone de la pause (puisque je ne peux plus avec la touche "Menu").
La touche retour met mon téléphone en pause.
Que faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide.
Marianne

Réponses

Anonyme

Bonjour Marianne,

Il semblerait que votre mobile ait quelques petits dysfonctionnements logiciels qui ne lui permettent plus de répondre aux touches de façon cohérente.
Dans ce cas-là, la première chose à faire, après avoir redémarré complètement votre J7, est de vérifier, en étant connecté en wifi, s'il n'y a pas une mise à jour logicielle disponible.
Ceci se vérifier dans Paramètres > à propos de l'appareil > Mise à jour logicielle > Mettre à jour maintenant.
S'il n'y a pas de mise à jour disponible ou si celle-ci ne résout pas le problème, il faudra alors procéder à une réinitialisation.
Celle-ci s'effectue de la manière suivante :

  • D'abord, il faut supprimer le compte Google du téléphone. Paramètres > Comptes > choisir le compte Google > supprimer le compte. Je vous rassure, le compte existera toujours, il sera simplement dissocié du téléphone.
  • Aller ensuite dans Paramètres > Sauvegarde et Réinitialisation > Rétablir paramètres par défaut > Réinitialiser le périphérique > Supprimer tout.

Cette manipulation étant un retour aux paramètres d'usine, elle va effacer toutes les données du téléphone, et je vous conseille donc vivement d'effectuer au préalable une sauvegarde de votre mobile via un ordinateur.

Dans le cas où aucune de ces manipulations ne résoudrait le problème, il conviendra de contacter le revendeur de votre téléphone pour faire jouer la garantie.

À très bientôt.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour,
1) Forcer le démarrage du mobile (soft reset) : Volume Bas (-) + Marche/Arrêt pendant 10 secondes.
2) Forcer l'arrêt du mobile : Volume Bas (-) + Marche/Arrêt pendant 10 secondes.
3) Restauration d'usine (hard reset) :
Téléphone éteint, maintenir ces boutons appuyés jusqu'à l'apparition du menu de "system recovery" :
Volume haut + home (bouton central) + power (bouton de verrouillage d'écran)
Dans le menu qui apparaît, utiliser les boutons de volume pour atteindre les commandes
Choisissez : wipe data/factory reset, appuyer sur home ou power pour valider la commande
puis la commande "Yes delete all user data"
puis la commande "reboot system now"
La procédure de restauration d'usine commence puis le téléphone redémarre comme neuf.
Sinon appelle le service client au 0 969 360 200 depuis un poste (téléphone) fixe du lundi au samedi de 08h à 22h (HORS JOURS FÉRIÉS).
Cordialement.