Blocage hors forfait ?

HUGO L.

Bonjour,
je souhaiterais vous remonter mon étonnement et ma non satisfaction, sur le blocage du hors forfait.
Je suis nouvelle cliente depuis 2 mois sur une ligne pour mon fils, qui pour la premiere fois a contacte un numero en 08, via probablement une arnaque sur le réseau PSN.
Si vous n'y pouvez rien j'en conviens, je suis relativement étonnée de la défaillance de votre système de sécurité qui ne bloque pas les communications avant l'atteinte de la somme de 99 euros, alors que j'ai reçu plusieurs mails m'informant de la coupure a 20 et 30 euros... Mais que nenni, le système est défaillant. J'imagine que vous y trouvez donc un intérêt. Pour ma part je souhaiterais abaisser cette limite et personne ne peut me répondre.
Si je bloque les 08, je bloque l'accès international. Bref les solutions ne sont pas les bonnes. Bien évidement privé mon enfant de son telephone et de son forfait me parait bien plus éducatif. Ce qui n'empêche en aucun cas le renouvellement de ce probleme à terme.
Bien cordialement

Réponse

Anonyme

Bonjour Hugo,

Ce type de service pouvant utiliser plusieurs numéros, nous ne pouvons effectivement pas les bloquer.

Toutefois, vous avez la possibilité de passer par des applications qui permettent de restreindre les appels vers certains numéros.

Auquel cas, comme vous l'indiquez, l'option de blocage, à 1€ reste une solution pour bloquer ce type d'usage, au risque de ne pas pouvoir utiliser la ligne vers et depuis l'étranger.

Vous pouvez retrouver le fournisseur de service concerné via le site suivant : http://www.infosva.org/index.php.

A noter que vous avez la possibilité de les recontacter afin de réclamer et demander un remboursement (sans confirmation d'une acceptation).

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.