Consommation à l'étranger, comment ça marche ?

LEONARD T.

Alors récemment mon abonnement (Prompto E illimité) à été mis à jour, je bénéficie donc de 2gb d'internet et mms/SMS appels illimités depuis l'UE en tant que voyager occasionnel, mais comment ça marche ? Est-ce que je bénéficie de 2gb d'internet depuis l'UE tous les mois ou tous les ans ? On précise aussi que si plus de la moitié des consommations sont effectués à l'étranger elle seront facturées hors forfait, mais les consommations de quoi ? Annuelles, mensuelles ? Je veux tous les détails possibles à propos de cette offre car je parts en Roumanie pendant 1 mois et 2 semaines et j'aimerais savoir comment va marcher mon forfait. Merci

Réponse

Bonjour François,

Tout d'abord et avant votre départ, il vous sera nécessaire d'activer l'option Internationale avec web directement depuis votre Espace Client (rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options"). Elle est gratuite et permet d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers l'étranger. Elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Par la suite, je vous conseille de vous assurer que votre mobile soit bien en mode automatique concernant la recherche de réseau. Toujours avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Une fois arrivé sur place, je vous conseille de redémarrer votre mobile. Aussi, je vous rassure sur le fait que vous bénéficierez bien des appels/SMS/MMS illimités et 2 Go d'internet chaque mois depuis la Roumanie et ce durant la totalité de votre séjour. Pour ce faire, il vous sera nécessaire d'activer l'itinérance des données de votre smartphone. De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 7 71 71...

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.