Cette question a été résolue

Appli Windows Phone plus à jour ?

STEPHANE B.

Bonjour,
Depuis le renforcement de la sécurité, l'application sous Windows Phone ne permet plus de se connecter à son espace. Pire, si 3 tentatives, elle oblige à se connecter via le site internet, pour ressaisir un code confidentiel reçu par SMS.
Il est urgent de mettre les applications à jour !

PASCALE G.

Bonjour Thibault,

L'annonce de Microsoft ces derniers temps peut porter à confusion. Attention, le support des appareils windows mobile n'est pas abandonné. La presse a légèrement exagéré (ou piètrement mal traduit) l'annonce de Microsoft concernant les futures mises à jour des appareils sous windows mobile pour faire le Buzz. Micorosft a précisément dit qu'ils apportaient moins d'intérêt à la plateforme mobile.
Source : https://twitter.com/joebelfiore/status/917071399541391360...
Traduction fidèle :
"Bien sûr, nous continuerons à maintenir la plateforme... corrections de bogues, mises à jour de sécurité, etc. Mais la création de nouvelles fonctionnalités ne sont pas le premier objectif."

De plus, il y a 2 points qu'il faut bien comprendre et qui sont dissociés l'un de l'autre :

  • Le système d'exploitation Windows Mobile d'une part, vient juste de recevoir ce mois-ci une mise à jour (https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-mobile...) et sera supporté jusqu'en décembre 2019 comme vous pourrez le remarquer ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/search?alph...
  • De plus, Micorosft a sorti en juillet dernier un outil permettant aux possesseurs de téléphones sous windows 8.1 de les mettre à jour facilement vers windows 10 afin d'allonger la durée de support logiciel : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=...

    • d'autre part, les applications issues du Microsoft Store ont leur propre système de déploiement et peuvent être mise à jour pour une durée illimitée quelle que soit la version de windows Mobile. C'est à dire, une application qui a été développée pour windows 8, peut être déployée pour windows 8.1 et Windows 10 (toutes versions) comme c'est le cas pour votre application.

    Du coup, si vous ne mettez pas à jour l'application NRJ Mobile, votre entreprise participe à l'obsolescence de nos appareil WIndows Mobile qui ont encore de belles années devant eux et abandonne ses clients juste pour une petite mise à jour pour passer le mot de passe de 4 à 8 caractères alphanumériques. Vous êtes sérieux ?

Réponses

Julien B.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Suite à une remise à niveau de nos services, une mise à jour est disponible depuis l'application. Pour cela, je vous invite à ouvrir votre application Crédit Mutuel Mobile et à appuyer sur "!!! Mise à jour indispensable !!! Cliquez ici" en haut de la page et confirmer la mise à jour.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANE B.

Bonjour,
On parle de l'appli Windows Phone. Il n'y a pas cette mise à jour.
Le store ne fait pas mention d'une mise à jour.
Et quand on lance l'appli, il n'y a pas "Mise à jour indispensable..."

STEPHANE B.

Tiens.. une newsletter reçue ce jour.. et pouf.. plus de lien vers l'appli pour Windows Phone ?!
Je sais que c'est une minorité, mais merci de continuer à entretenir l'appli, ça fait plus sérieux.

Laura A.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Nous avons pris connaissance de vos messages et nous vous tiendrons informé via un autre fil de discussion : http://www.assistance-mobile.com/questions/1378839-mobile-lumia-windows-phone-appli-creditmutuelmobile-permet-acces-motpasse-8-caracteres

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PASCALE G.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, l'application ne me permet pas d'entrer plus de 4 caractères. Mon téléphone est un Windows 10 et je viens de télécharger l'app NRJ Mobile.

Merci de mettre à jour l'application pour pouvoir entrer un mot de passe avec 8 caractères alphanumériques.

PASCALE G.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, l'application ne me permet pas d'entrer plus de 4 caractères. Mon téléphone est un Windows 10 et je viens de télécharger l'app NRJ Mobile.

Merci de mettre à jour l'application pour pouvoir entrer un mot de passe avec 8 caractères alphanumériques.

Anonyme

Bonjour Pascale,

Comme je vous l'indiquais sur votre précédente publication, nous avons effectivement plusieurs demandes ces derniers mois concernant notre application pour Windows Phone.

Microsoft ayant abandonné le support technique pour les plateformes Windows Phone, ce système ne reçoit plus à ce jour de mise à jour de sécurité.
Par conséquent, nous ne sommes plus en mesure d'effectuer une mise à jour de notre application qui soit sécurisée et sans risque pour vous.

Vous pouvez néanmoins bénéficier des nouvelles fonctionnalités de protection directement sur le navigateur internet de votre téléphone, qui lui accepte les mots de passe avec un nombre supérieur de caractères.

N'hésitez pas, à l'avenir, à n'émettre qu'un post par demande, afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres demandes.

À très bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Pascale,

Je reprends la suite de mon collègue Thibault.

Etant-donné la distance que prend Microsoft avec son système d'exploitation mobile, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de mettre à jour l'application Espace Client dans l'immédiat.
En effet, malgré leur bonne volonté, le suivi des applications proposées par les développeurs et leurs mises à jour n'est plus le même.

Pour NRJ, la modification des Espaces Client engendrait des nouveautés majeures en termes de sécurité, via la complexification du code secret mais également via l'ajout des codes de sécurisation par SMS et de diverses autres fonctionnalités. A ce titre, il est devenu difficile pour nous d'assurer le suivi de l'application Espace Client sur Windows Phone.
Pour accéder à votre espace personnel, je vous conseille de passer par le navigateur natif Edge de votre mobile. Bien que la mise en pages ne soit pas aussi optimisée, vous aurez accès à la modification de votre mot de passe et à la connexion, directement depuis votre mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

STEPHANE B.

Je confirme...
Mais... il ne faut pas se leurrer... mettre à jour 2 lignes de code pour changer le contrôle du mot de passe, cela va leur coûter un développeur Windows Mobile qu'ils ont surement déjà dû virer depuis quelques mois. Et ça leur coûte de l'argent (le nôtre en plus), donc, cela ne sera pas développé, et ils vont se réfugier derrière le "vous pouvez vous connecter sur le site internet depuis votre smartphone" ... ce qui, soit dis en passant, me fais une belle jambe.
Moutons, payez et passez votre chemin.

Vous pouvez clôturer le fil de discussion vu que cela va tourner en boucle.