explications concernant un numéro surtaxé ?

PAULE G.

Bonjour, je viens de voir sur ma facture que j'ai un hors forfait de 30.37€ lié à un numéro inconnu le : 118816.
Pouvez vous me dire a quoi cela correspond, en sachant que je n'ai jamais composé ce numéro !

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paule,

Après vérification sur le site internet http://www.infosva.org/?tel=118816&date=30-06-2017, il s'agit du service des renseignements téléphoniques. Si vous contactez ce numéro et que vous demandez à l'opérateur/l'opératrice de vous mettre en relation directement avec votre correspondant, vous êtes facturée pendant toute la durée de l'appel comme si vous étiez toujours en ligne avec le service des renseignements. Les numéros de téléphone surtaxés ne sont jamais compris dans les offres des opérateurs car la surtaxe dépend exclusivement du service contacté.

Si vous avez prêté votre mobile à un tiers, je vous invite à vous rapprocher de cette personne afin de lui demander le remboursement des usages. Aussi, s'il existe une possibilité qu'une membre de votre entourage (enfants notamment) utilise votre téléphone à votre insu, je vous conseille de mettre en place un code de verrouillage connu de vous seule pour l'utilisation de votre mobile. Si vous désirez une assistance aux manipulations, nos équipes techniques sont à votre disposition.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.