batterie hs?

ELODIE P.

Bonjour,

mon samsung galaxy a3 a 6 mois et ne tient plus du tt la batterie. Moins 30 en une heure sans utilisation, j'ai tout essayé mais la batterie semble hs, comment dois-je faire pour qu'il parte en garantie.
merci

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Elodie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

A titre d'information, je vous rappelle que le niveau d'autonomie dépend de l'utilisation du mobile, de la personnalisation des paramètres et des applications installées.
Pour pouvoir traiter au mieux votre incident, je vous invite à vérifier le diagnostic ci-dessous :
Il faut bien fermer régulièrement les applications ouvertes (notamment en "tâches de fond").
Tant qu'ils ne servent pas, il faut désactiver constamment le mode Wifi, Bluetooth et GPS.
Vous devez le redémarer au minimum une fois par semaine.
Si tout est respecté, une réinitialisation du mobile est à prévoir.
Je vous invite tout d'abord à désactiver le compte Google grâce aux manipulations suivantes :
1. Applications
2. Paramètres
3. Comptes
4. Google
5. Appuyez sur l’adresse e-mail
6. Soit Plus, trois points ou trois carrés
7. Supprimer le compte

Je vous invite également à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).
Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Samsung au numéro suivant : 01 48 63 00 00.
Horaires : de 09 h 00 à 20 h 00 du lundi au samedi.
Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur APPLIS.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
4. Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE.
6. Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
Votre téléphone va prendre quelques minutes pour redémarrer.
Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Google, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Vérifiez bien vos mises à jour. Si vous en avez de proposer, je vous invite à les installer.
Suite à cela, je vous invite à effectuer un test en branchant votre téléphone jusqu'à 80 %.
Si l'incident persiste, je vous invite à revenir vers le fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.