Android 7 detecte roaming sur réseau credit mutuel autre que 4g

MIHOKO P.

Bonjour,

Mon telephone sous android 7 détecte que je suis en roaming quand je suis connectée sur le réseau crédit mutuel autre que 4G.
Comme j habite a proximité de la Suisse j ai désactivé les données a l étranger, et donc le téléphone desactive les datas qd je suis sur le réseau credit mutuel en 3G .

J ai deja essaye de remettre de reconfigurer le telephone avec votre SMS de configuration mais sans succès.

Merci, pour votre aide.

Réponse

Bonjour Mihoko,

Concernant l'itinérance des données, elle doit être activée pour pouvoir bénéficier de la data sur un mobile double-sim ou non commercialisé par notre opérateur. Veillez en revanche, à la désactiver si votre mobile se positionne sur le réseau Suisse et non plus sur le réseau Crédit Mutuel Mobile. Cela pourra en effet engendrer des frais supplémentaires.

Pour le paramétrage, vous pouvez vous rendre directement sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809.
Si votre mobile n'est pas dans la liste proposée, vous pouvez sélectionner une équivalence sur le même système d'exploitation (Android, iOS, Windows Phone).

  • Vérifiez également que le Wi-fi soit désactivé, la connexion aux données mobiles autorisée.
  • Je vous invite ensuite à éteindre puis redémarrer le mobile avant d'effectuer un test.

En espérant avoir répondu à votre demande d'assistance.

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.