Perte de réseau, pourquoi?

JENNIFER D.

Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus de réseau... j'ai éteint mon téléphone plusieurs fois dans la journée, j'ai retiré et remis ma carte SIM, sans succès...
Je sais que j'ai souscrit à un autre opérateur, mais le changement d'opérateur doit se faire le 10 juillet, je ne peux rester 5 jours sans téléphone...
Mon téléphone m'indique : appels d'urgence uniquement ou aucuns service. Ce qui est assez incompréhensible car je n'ai jamais rencontré ce problème là où je suis localisée depuis 10 jours. Hier encore je pouvais appeler et recevoir des appels sans soucis.

Merci de me dire quoi faire, car je suis un peu perdue, et inquiète de ne pas pouvoir téléphoner.

Jennifer

Réponse

Bonjour Jennifer,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, votre changement d'opérateur ne prend effet qu'au 10 juillet. Jusqu'à cette date, votre réseau doit être fonctionnel.
Je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur PARAMÈTRES
2. Dans l'onglet TOUT
Appuyez sur PLUS...
3. Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4. Appuyez sur OPÉRATEURS DE RÉSEAU
5. Appuyez sur la CARTE SIM de votre choix (EI Telecom dans notre exemple)
Cette étape apparaît uniquement si vous avez inséré 2 cartes SIM dans le mobile
6. Appuyez sur SÉLECTION MANUELLE
7. Un message d'avertissement apparaît
Appuyez sur OK
8. Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles...
Le réseau à sélectionner est le suivant : "NRJ Mobile". (sans point ni tiret), ou SFR F.
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message : "Enregistré sur le réseau".
Ensuite, je vous invite à repasser en sélection automatique. Cette action se situe au même emplacement.
Je vous invite de nouveau à patienter jusqu'à l'obtention du message : "Enregistré sur le réseau".
Pensez à redémarrer votre mobile.
A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en contactant votre répondeur au 777.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.