Activation roaming

AXEL B.

Bonjour,

Serait il possible d'activer l'option roaming internationale (pour l'europe)
Merci d'avance.
Cdt

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Axel,

Dans un premier temps, je vous informe qu'il existe 3 types d'options Internationales, à savoir :

  • Avec blocage web : Accès Internet impossible depuis l'étranger,
  • Avec web : Accès Internet bloqué à partir de 60 € de hors forfait,
  • Sans aucune limitation web.

Vous pouvez activer l'une de ces options directement depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). Elles sont gratuites et permettent au niveau technique d'émettre et de recevoir des usages depuis/vers l'étranger. Celle choisie sera active entre 2 et 24 heures. Je vous conseille de redémarrer votre mobile lors de votre arrivée. Avant votre départ, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode automatique pour pouvoir accrocher le réseau lors du passage de la frontière.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 85 71... Pour ce qui est de l’accès Internet, il est nécessaire que les données mobiles ainsi que l’itinérance des données de votre smartphone soient activées pour que cela fonctionne.

Par ailleurs, avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

AXEL B.

Bonjour,

Je n'ai aucune des options visibles dans mon espa ce client, j'ai pourtant droit a 1GO ? , je ne comprends pas.
Cdt

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Axel,

Dans un premier temps, je vous rassure sur le fait que vous disposez bien des appels/SMS/MMS illimités depuis l'Union Européenne (France métropolitaine exclue) et les DOM vers ces mêmes destinations (France incluse) et d'un giga d'Internet depuis l'Union Européenne et les DOM.

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Axel,

En l’absence de retour de votre part suite aux différents messages privés que je vous ai adressés, je me permets de clôturer le dossier lié à votre demande. J’espère que vous avez pu trouver une solution à la problématique rencontrée. Si cette dernière est toujours d’actualité, n’hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion afin que je puisse poursuivre le traitement de votre requête s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.