Option internationale (avec web) nécessaire pour bénéficier du roaming europe inclus dans le forfait ?

MARINETTE M.

Bonjour,

Suite à la nouvelle directive européenne, vos forfaits incluent du roaming dans l'Union Européenne. Faut-il activer l'option internationale avec Web pour pouvoir en bénéficier ?
Ou bien l'option internationale avec web est-elle utile uniquement hors de l'union européenne ?

Merci et bonne journée

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marinette,

Afin de pouvoir profiter pleinement du roaming en Europe et dans les DOM, il est nécessaire de :

  • Activer l'option internationale avec web depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). Elle est gratuite et sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Un reboot du mobile est conseillé lors de votre arrivée.
    • Composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 61 42... Ceci est valable pour les appels, SMS et MMS,
    • Activer les données mobiles ainsi que l'itinérance des données de votre smartphone.

    Avant votre départ, je vous conseille de vous assurer que votre mobile soit bien en mode automatique pour pouvoir accrocher le réseau sur place. Aussi, je vous invite à activer le code secret de votre répondeur vocal. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

    • Composer le 777 depuis votre mobile,
    • Appuyer sur la touche * du téléphone,
    • Appuyer sur la touche 3,
    • Appuyer à nouveau la touche 3,
    • Suivre les indications du serveur vocal.

    Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

    Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DONZILIA L.

Bonjour,
Je souhaite activer l'option internationale blocage web mais je n'y arrive pas sur mon espace client car ça me dit que l'option blocage web empêche de l'activer.
Pouvez-vous me l'activer?
Merci d'avance.
Donzilia

Mounia K.

Equipe

Bonjour Donzilia,

Je tiens à vous informer que l'Option'"Blocage des usages premium" est active sur votre ligne ce qui empêche l'activation de l'option internationale.

Cette option est incluse dans votre offre, elle permet le blocage des usages surtaxés et les usages depuis et vers l'international.

En cas de désactivation de l’option Blocage des usages premium, la réactivation est impossible. Vous aurez cependant la possibilité de souscrire l’option de blocage à 1€/mois.

Pour résilier cette option, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Mounia K.

Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et vous informe que j'ai procédé à la résiliation de l'option "Blocage des usages premium" et l'activation de l'option internationale avec Blocage Web. Cette dernière sera active dans un délai de 2h à 24h et je vous invite à redémarrer votre mobile.

Pour l'usage de la ligne depuis l'UE et les DOM je vous invite à consulter le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client