Je n'arrive pas à émettre des sms et appels depuis Barcelone. Comment faire ?

CLARA D.

Bonjour,
J'habite à Barcelone depuis maintenant 8 mois et depuis un mois quelqu'un m'a volé mon portable dans le métro. J'ai donc bloqué m'a ligne et recommander une carte sim qui a prit un moment à arriver jusqu'à moi. Aujourd'hui, j'utilise un ancien de mes téléphones (datant de plus de 5 ans) un Samsung Galaxy S3 I9300 (IMEI : 35XXXXX/XX/XXXXX/3). Celui-ci avait été acheté chez SFR avec un forfait SFR, j'ai donc du le démislocker et optenir mon code de déverrouillage réseau. Ma ligne a été ré-activer et ma carte SIM est aussi active, à présent je peux réutiliser Whatsapp par exemple, cependant je n'arrive toujours pas à envoyer de sms ni émettre d'appels ! Je ne comprends pas pourquoi...? J'ai reprogrammer les paramètres réseau web et mms ainsi que vérifier le numéro de mon centre de messagerie (qui est actuellement +324750004161000) et essayé celui ci qui ne marche pas : +33609001390. J'ai vérifier les paramètres de mon forfait qui est toujours bien réglé en international... et mes paramètres d'itinérance sont bien cochés... Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi ça ne marche toujours pas ? Un grand merci d'avance !

Réponse

Anonyme

Bonjour Clara,

Nous avons bien une trace de l'activation de votre carte sim au 6 juillet dernier.
Il est probable que l'absence de réseau provienne du mode de sélection réseau de votre mobile.
Il faudrait s'assurer qu'il soit bien en mode de sélection réseau automatique.

Vous pouvez faire cette vérification en suivant le chemin suivant sur votre mobile.
Paramètres > Paramètres supplémentaires > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau

Un message indiquant qu'il faut couper la connexion des données pour faire une recherche réseau va s'afficher. Vous devrez cliquer sur "OK".

Une fois la recherche terminée, cliquez sur "Sélection automatique".

Si à l'issue de cette manipulation, vous n'arrivez toujours pas à émettre et recevoir appels et sms, je vous inviterai à nous recontacter directement en service client au +33969360200 afin que nous puissions vous mettre en relation avec notre assistance technique qui pourra effectuer un diagnostic plus avancé.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

À très vite !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.