Résiliation location téléphone ?

SALLY P.

Bonjour,
Je viens de souscrire à une location de téléphone.
Je souhaiterais savoir comment cela se passe si je souhaite résilier ? Dois-je renvoyer le téléphone ? Ou bien payer en 1 fois la valeur du téléphone qu'il reste à régler ? En cas de casse du téléphone la réparation est-elle prise en charge ? Et dans le cas d'une perte ou vol de téléphone ? Merci d'avance de vos réponses

Réponse

Anonyme

Bonjour Sally,

La location de mobile est un contrat de 24 mois indépendant de celui de l'offre. Si vous décidez de résilier votre contrat de location avec le fin de votre engagement, vous devez vous acquitter des mensualités restantes. En cas de non restitution du mobile, des frais vous seront demandés. En effet, il est possible de conserver le mobile si vous le désirez après votre engagement, soit en continuant de régler les loyers soit en payant les frais de non restitution.

Si le mobile est défectueux, un service après-vente peut être mis en place au sein de nos services.
Si le mobile est exclusion de garantie en cas de casse, un devis vous sera envoyé. Vous êtes libre d'accepter la réparation à vos frais ou de demander le renvoi du mobile en l'état.
Nous vous informons qu'il est possible de changer de mobile au bout de 12 mois de location pour un autre modèle. En cas de casse du mobile ou de rayure du mobile, nous le reprenons sans frais si le mobile s'allume.
Si la casse intervient durant les 12 premiers mois d’engagement :

  • Vous pouvez attendre le 13e mois pour changer sans frais,
  • Ou vous pouvez payer les loyers restants jusqu’au 13e mois et changer de mobile tout de suite.
  • Si la casse intervient après le 12e mois d’engagement, le mobile peut être changé sans frais en se réengageant sur 24 mois sur le contrat de location.

    En cas de perte ou de vol, vous devez vous régler les loyers restants jusqu’au 24e mois inclus et la pénalité de non restitution.

    N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

    Bonne journée.

    Marie, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.