Utilisation du forfait Forfait Prompto 100 Mo au Portugal?

VIRGINIE R.

Bonjour,
Mon fils part en vacances au Portugal pour environ un mois.
Il a un forfait Forfait Prompto 100 Mo.
Je souhaitais savoir comment cela se passe au niveau des communications, SMS et autres pendant son séjour?
Bénéficie-t-il de son forfait comme s'il était en France? Y'a t-il des tarifications supplémentaires?
Y'a t-il des démarches à effectuer avant son départ afin qu'il puisse utiliser son portable sans problème?
Vous remerciant par avance de votre retour.

Virginie ROMAIN

Réponse

Anonyme

Bonjour Virginie,

Suite à l'analyse de sa ligne, je constate qu'il bénéficie effectivement du même forfait en France métropolitaine qu'en UE :

  • 100 Mo depuis l'Europe et les DOM
  • Appels, SMS, MMS illimités en UE/DOM vers l'UE et les DOM

Au-delà des 100Mo consommés, les connexions WEB se bloquent. Il n'y a donc aucun risque de hors forfait. Cependant, il sera tout à fait possible de se connecter en WI-FI.

Aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire, tout est déjà actif sur sa ligne.

Une fois sur place, il lui suffira simplement de redémarrer son mobile afin d'obtenir le réseau.

De plus, veillez à mettre un code secret sur la messagerie vocale (777) avant de partir. Pour cela, il vous suffit d'appeler le répondeur et suivre les instructions du serveur vocal. Vous pourrez désactiver ce code une fois de retour en France.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bon week-end,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.