J'ai suivi à la lettre les indications pour le paramétrage INTERNET sur smartphone Android, mais ça ne marche pas ?

IVOULSOU A.

J'ai suivi à la lettre les indications du FAQ pour le paramétrage INTERNET sur smartphone Android, mais la connexion internet sur mon mobile ne marche toujours pas. Que Faire ?

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Ivoulsou,

Si votre connexion internet ne fonctionne pas, je peux vous conseiller plusieurs vérifications :

En vous basant à nouveau sur le pas--à-pas http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms : je vous invite à vérifier le champ "Type d'APN". Dans votre cas, il doit être positionné sur le terme "default".

N'hésitez pas à vérifier si vos données mobiles sont activées dans vos raccourcis, ils sont visibles dans votre menu de notifications.

Pour finir, si vous avez une lettre "R" visible à côté de vos barres de réseau, vous devrez activer l'itinérance des données. Cette option peut être trouvée dans vos paramètres, dans le sous-menu "Réseaux Mobiles".

N'hésitez pas à me faire un retour après ces vérifications pour me dire si cela fonctionne.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

IVOULSOU A.

Bonjour Antoine B. de l'assistance mobile, je vous remercie pour votre réponse. Mais même en ayant configuré sur "default" le type d'APN + l'activation de l'itinérance des données, ça ne marche toujours pas. Je ne suis pas sûr que ce soit un problème lié à la configuration de l'APN, mais plutôt lié au réseau. En fait j'ai vu sur mon espace personnel que 4 Mo/ 100 Go ont été consommés alors que la connexion à Internet ne marche même pas. Qu'est ce que vous en pensez Antoine ?

Antoine B.

Equipe

Bonjour Ivoulsou,

Il y a effectivement des micro-connexions régulières au réseau internet donc la configuration doit être correcte.

Nous allons effectuer des vérifications pour identifier l'anomalie.
Dans un souci de confidentialité, je vous envoie plus d'informations par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

IVOULSOU A.

Bonjour Antoine B.,
Oui j'ai bien eu votre mail, et je viens de vous envoyer en privé mon contact et mes disponibilités pour que vous puissiez m'appeler afin de régler cela dès que possible. Merci d'avance.

Cordialement.
M. Ivoulsou

Antoine B.

Equipe

Bonjour Ivoulsou,

Nous avons procédé ensemble à une modification de votre réseau.

Je vous invite à utiliser votre ligne normalement pendant quelques jours puis à me faire un retour ensuite pour m'indiquer comment cela s'est passé.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Ivoulsou,

Votre anomalie est résolue.

A bientôt sur l'assistance mobile.

Bien Cordialement,

Jamila, Conseillère Assistance Mobile ----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

IVOULSOU A.

Bonsoir Jamila et Antoine, non mon problème n'est toujours pas résolu. Toujours pas de connexion internet, et ça va faire presque 2 semaines que ça dure. J'espère être dédommagé car j'ai été facturé la semaine dernière.
Dans l'attente d'une réaction de votre part.
Bien cordialement.
M. IVOULSOU

denis L.

Bonjour à tous,je suis curieux de connaitre la nouvelle réponse car j'ai le même problème que par le passé,impossible d’expédier des mms sur mon lg p 700.
Si vous trouvez faites moi signe,merci .

denis L.

Bonjour IVOUS ZOU j'ai bien l'impression que l’équipe est en congés,ayant moi même beaucoup de soucis et cela depuis le début du changement de prestataire,je pense revenir vers orange ou un autre car là c'est le pompon.
Bon courage à vous ,je ne saurais pas vous aider.

VIRGINIE E.

Bonsoir, je viens de souscrire et je regrette déjà Bouygues. J'ai l'impression que j'ai fait une belle connerie en changeant. J'ai le même problème. Aucune connexion internet. J'ai beau faire comme indiqué, aucun changement. Et en plus le service client ne semble pas compétent. Je vais m'empresser de déconseiller de souscrire crédit mutuel mobile sur les réseaux sociaux!!!!! Quelle m...e!!!!!!!!

Bonjour Virginie,

Afin de pouvoir traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Bonne journée et n'hésitez pas à poser vos questions sur l'Assistance Mobile.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Virginie,

Les informations nécessaires au traitement de votre demande ne m'ont jamais été communiquées. J'espère que vous avez eu la possibilité de résoudre cette anomalie.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANTOINE C.

Bonjour, j'ai eu ce problème aussi, et j'ai remarqué que mes paramètres ne s'enregistraient pas car "l'utilisateur n'a pas accès aux APN", pour y remédier, j'ai dû utiliser une ancienne carte SIM (non cic mobile), enregistrer les paramètres, et relancer le téléphone avec la nouvelle carte, ça fonctionne enfin...

PATOU J.

Bonjour, j'ai suivi scrupuleusement les indications du FAQ pour le paramétrage INTERNET sur smartphone Android (modèle Connet504 de la marque Boulanger Essentiel B), mais la connexion internet sur mon mobile ne marche toujours pas!!

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Sur votre modèle, je vous invite à compléter votre paramétrage avec les données ci-dessous :

INTERNET :

Type d'APN : default
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

MMS :

Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31
Si votre mobile est un modèle double SIM, privilégiez l'emplacement 1 pour la carte SIM, certains modèles ne supportent pas la 4G sur l'emplacement 2.
Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Je reste disponible si besoin.

Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATOU J.

Bonjour Anaïk, vous m'avez répondu directement par courriel, en me suggérant ce qui suit, et en m'indiquant que vous restiez disponible, mais on ne peut pas vous répondre puisque votre adresse mail est en "noreply".
Je suis parvenu à me connecter sur internet, en coupant provisoirement la 1ère carte sim. J'intervertirai les 2 cartes ce soir.
Je voulais vous préciser que je ne parvenais pas à modifier leType MVNO :
et Valeur MVNO, car ces valeurs sont grisées
Dans la reubrique "Réseau", que faut-il préciser ? LTE, eHRPD ou Non spécifié ??

Bonjour,

Anaïk L. a apporté une nouvelle réponse sur la question suivante :

"J'ai suivi à la lettre les indications pour le paramétrage INTERNET sur smartphone Android, mais ça ne marche pas ?"

Bonjour Jean-Pierre,
Sur votre modèle, je vous invite à compléter votre paramétrage avec les données ci-dessous :
INTERNET :

Type d'APN : default
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

MMS :

Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31
Si votre mobile est un modèle double SIM, privilégiez l'emplacement 1 pour la carte SIM, certains modèles ne supportent pas la 4G sur l'emplacement 2.
Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Je reste disponible si besoin.

Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Pour me répondre par mail, vous devriez pouvoir cliquer sur un lien "Répondre" dans le mail directement (et non sur votre application de messagerie).
Si le type MVNO est grisé, il n'y a pas à le paramétrer.
Dans la rubrique "réseau" vous pourrez laisser la valeur "Non spécifié".

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATOU J.

Bonjour Anaïk,
vous m'indiquez par courriel "Bonjour Jean-Pierre,
Pour me répondre par mail, vous devriez pouvoir cliquer sur un lien "Répondre" dans le mail directement (et non sur votre application de messagerie). " Mais en pratiquant ainsi je ne retrouve pas le fil de nos échanges!??

Le 25 avr. 2018 à 17:56, NOREPLY-ASSISTANCE-MOBILE <noreply-assistance@e-i.com> a écrit :

Merci de ne pas répondre à cet e-mail. Pour toute demande, connectez-vous sur le site http://www.assistance-mobile.com

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Votre suivi de consommation indique que vous avez pu vous connecter et donc paramétré correctement votre mobile.
Je ferme pour le moment ce fil de discussion.
N'hésitez pas en ouvrir un nouveau si besoin.
Je vous souhaite un bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SAMUEL C.

bonjour,cela fait 2 mois que j'ai pris un abonnement internet et pareil çà ne fonctionne pas.c'est abusé,payer pour ne pas pouvoir accéder à internet.je vais résilier

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Samuel,

Effectivement certaines marques de mobile peuvent ne pas se configurer automatiquement en fonction des opérateurs et de façon aléatoire, c'est le cas de la marque Teeno notamment.
C'est pour ces raisons que la plupart des opérateurs mettent à disposition des pas à pas sur leur site pour configurer manuellement les mobiles.
Quand vous rencontrez une anomalie il ne faut pas hésiter à revenir vers nous au plus vite pour que nous puissions intervenir rapidement.

Pour enregistrer le paramétrage internet et MMS sur votre mobile, vous pouvez utiliser la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Pour votre modèle, les informations suivantes sont à rajouter :

INTERNET :

Type d'APN : default
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

MMS :

Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31
Si votre mobile est un modèle double SIM, privilégiez l'emplacement 1 pour la carte SIM, certains modèles ne supportent pas la 4G sur l'emplacement 2.
Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Si malgré tout cela ne fonctionne pas n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Très bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JOEL A.

bonjour j'ai un Haier G 55 j ai suivi la procédure mais toujours pas internet c'est un telephone ou l on peut mettre 2 sim acheter a l'espace culturel de Leclerc j'ai 2 numerus IMEI ( 86281103010837 ou 86281103010845 ) J'ai essayer les deux mais non reconnu pour le parametrage automatique
puis j'ai taper #06# puis appel et ca me donne Numeros IHM non reconnu ou non valide

GUILLAUME F.

2 solutions, changer de mobile ou d'opérateur

VINCENT B.

j ai le mème problème, merci de votre réponse

Bonjour Vincent,

Votre portabilité est en cours sur votre dossier. Un délai de 24 h peut être rencontré afin que tous les services s'ouvrent correctement. Je vous invite à donc à redémarrer votre mobile.

Je constate que vous utilisez un BLACKVIEW dual sim.

Je vous invite à vérifier que les données mobiles ainsi que l'itinérance des données.
Je vous rappelle le détail du paramétrage:
Concernant le paramétrage manuel internet, je vous invite à suivre les manipulations suivantes:
1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur PLUS
3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4 Cochez ITINERANCE
5 Appuyez sur Nom des points d'accès
6 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

et Renseignez les champs suivants:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
Type d'authentification : aucune
type d'APN: default
type MVNO: si modifiable cochez GID
Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
Appuyez sur "..." pour enregistrer.

Concernant les mms :

  • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
  • Nom: NRJMMS
    APN: mmsnrj
    MMSC: http://mmsnrj
    Proxy MMS: 010.143.156.005
    Port MMS: 8080
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: mms
    type MVNO: si modifiable cochez GID
    Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Je vous invite à revenir vers moi si au delà des 24h vous n'avez toujours pas de connexion internet.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client