Cette question a été résolue

itinerance en permanence?

bruno R.

Bonjour. Après avoir fait une mise à jour système de mon Doogee X5 max pro, je me retrouve avec le symbole "R" sur le signal réseau. Rien d'absolument gênant, j'arrive à me connecter (encore faut-il que j'active l'option itinérance des données) et je n'ai pas de surcoût, mais avec ce "R" affiché en permanence je ne sais jamais si je suis dans une zone de connexion ou pas, ou si je suis en Edge, 3G, 4G etc...donc n'y aurait-il aucun moyen d'enlever ce "R"? Merci d'avance

Bonjour Bruno,

NRJ Mobile est une marque de l'opérateur Euro Information Telecom. Afin de vous apporter la meilleur couverture réseau possible, Euro Information Telecom fonctionne en "itinérance nationale" avec les trois opérateurs français SFR, Orange et Bouygues Telecom. Cela est transparent sur la plupart des mobiles mais certains mobiles le détecte (notamment les téléphones à double Sim). C'est le cas de votre Doogee X5.

Techniquement, le "R" s'affichant sur vos barres de réseau ne pourra pas être enlevé.

Je vous rassure toutefois sur le fait que cela n'engendre pas de hors-forfait en France Métropolitaine. En effet, votre Forfait SOON 3H 2Go engagement 24 mois vous permet de bénéficier de 2Go d'enveloppe data avec débit ajusté au-delà en France Métropolitaine et de 2Go d'enveloppe depuis l'UE et les DOM (sous réserve que votre option internationale soit activée, facturé 0,00924 €/Mo au-delà).

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.