Cette question a été résolue

"outgoing called barred" blocage des appels et sms sortants, que faire ?

CHRISTOPHE G.

bonjour,
Pendant un voyage en europe mon téléphone s'est mis à me mettre un message d'erreur à chaque fois que j'essaie d'appeler quelqu'un. "Outgoing called barred". ce blocage à continué une fois en france, je ne peux ni appeler, ni envoyer de sms. que faire ?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Après vérification sur votre ligne, je constate que cette dernière est suspendue suite à un dépassement de forfait important. Ce dernier est d'un montant 64,11 € (à ce jour) et se compose de la manière suivante, à savoir :

  • 1 appel reçu à l'étranger (6,50 €),
  • 1 appel émis depuis la Croatie vers la France (0,02 €),
  • 2 appels émis depuis la Macédoine vers la Turquie (17,45 €),
  • 1 appel émis depuis la Macédoine vers l'Albanie (5,83 €),
  • 3 appels émis depuis la Macédoine vers la Bosnie-Herzégovine (16,31 €),
  • 5 appels depuis la Macédoine vers la Macédoine (15,29 €),
  • 9 SMS depuis la Macédoine vers la Turquie (2,70 €).

La suspension est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'un montant de facture très important notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile.

Afin de pouvoir retrouver le plein usage de votre ligne dans les deux heures maximum, je vous invite à procéder au paiement de l'avance sur facture d'un montant de 64 € par carte bancaire directement depuis votre Espace Client (rubrique "Crédit Mutuel Mobile & Vous"). Une fois le règlement effectué, je vous conseille de redémarrer votre mobile régulièrement et ce jusqu'à pouvoir de nouveau émettre des usages. Le montant payé par carte bancaire sera automatiquement déduit du montant de votre facture du mois d'août 2017. Si vous ne désirez pas procéder au paiement par carte bancaire pour une raison qui vous appartient et que je respecte, je vous informe que votre ligne se remettra automatiquement en service le 30/07/2017, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro. Un redémarrage de votre mobile sera alors conseillé à cette date.

Je vous souhaite un excellent après-midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.