Cette question a été résolue

L'écran tactile de mon samsung J3 ne fonctionne plus, que dois-je faire?

MARIANNE S.

Bonjour,

L'écran de mon samsung J3 ne fonctionne plus.
Que dois-je faire?
J'aimerai au minimum faire une sauvegarde sur mon pc...

D'avance merci

Alexis O.

Equipe

Bonjour Marianne,

Je me permets de prendre en charge votre demande d'assistance concernant le blocage que vous rencontrez avec le mobile.

Je vous invite dans un premier temps à effectuer un redémarrage d'urgence. Pour cela, maintenez les touches "Volume bas " + "Power" enfoncées 10 secondes. Relâchez les touches une fois le mobile en cours de redémarrage.

Si cette solution ne fonctionne pas, vous allez devoir effectuer une restauration complète de votre mobile. Celle-ci aura pour effet de remettre votre système à zéro et par conséquent de supprimer la totalité des données présentes dans la mémoire de votre téléphone (contacts, photos, applis, messages, comptes...). Je vous suggère donc au préalable d'essayer de brancher le mobile à un ordinateur afin de récupérer, si cela est possible, vos données.

Pour le restaurer complètement :

  • Appuyez dans l'ordre et en maintenant les touches sur "Volume Haut" + "Home" + "Power"
  • Sélectionner "Wipe data / Factory Reset" et valider
  • Sélectionner "YES - delete all user data" et valider
  • Le message "Reset complete" apparait
  • Après la réinitialisation complète, sélectionnez "Reboot now" et validez.
  • Le mobile va redémarrer, vous devrez ensuite le re-configurer comme lors de la première utilisation.

    Si toutefois suite à ces manipulations le problème persiste, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

    Alexis, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.