Comment vous contacter suite à une facturation importante à l'étranger?

WALTER L.

J'ai une facture importante d'un déplacement à l'étranger à payer alors que je n'ai pas téléphoner ni envoyer de message?

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Walter,

Après vérification sur le suivi de vos consommation, je constate que votre hors forfait est lié à un accès au réseau mobile internet d'un pays étranger. Le pays visité se trouvant en zone tarifaire 3, c'est pour cette raison que vous avez été facturé 15,40 € par Mo.

L'option internationale avec web étant active sur votre ligne, je suis au regret de vous informer qu'aucun remboursement ne pourra être accordé par nos services bien que je comprenne votre situation et que je me mette à votre place.

Les connexions sont liées au fait que votre smartphone effectue des mises à jour via le réseau mobile auquel il est connecté et ce afin d'assurer son bon fonctionnement. Votre forfait comprenant de l'Internet, ces connexions sont transparentes pour vous lorsque vous vous trouvez en France métropolitaine. Lors d'un éventuel prochain séjour à l'étranger (en dehors de l'Union Européenne et des DOM), je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre mobile, ce qui évitera ce type de surfacturation.

La suspension est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'un montant de facture très important notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile. Afin de pouvoir retrouver le plein usage de votre ligne dans les deux heures maximum, je vous invite à procéder au paiement de l'avance sur facture d'un montant de 59 € par carte bancaire directement depuis votre Espace Client (rubrique "CIC Mobile & Vous"). Une fois le règlement effectué, je vous conseille de redémarrer votre mobile régulièrement et ce jusqu'à pouvoir de nouveau émettre des usages. Le montant payé par carte bancaire sera automatiquement déduit du montant de votre facture du mois d'août 2017. Si vous ne désirez pas procéder au paiement par carte bancaire pour une raison qui vous appartient et que je respecte, je vous informe que votre ligne se remettra automatiquement en service le 07/08/2017, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro. Un redémarrage de votre mobile sera alors conseillé à cette date.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.