Vitesse débit bridé à l'étranger ?

GREGORY B.

Bonjour,

J'ai noté, puisque que je voyage beaucoup à l'étranger que les vitesses de Dowload sont systématiquement lentes chez tous les opérateurs. Ce qui veut donc dire que la vittesse est bridés.

Certains opérateurs sont carrément bloqués donc on ne peux pas s'y connecter.

Est-ce que d'autres on remarqué le même problème ?

Est-ce un moyen de limiter les coûts suite au changement de politique face au Roaming?
Il y'a des chances, j'en ai peur ..

Réponses

Bonjour Grégory,

Après avoir consulté votre dossier, je constate que vous bénéficiez de l'option internationale avec web et 5Go de data depuis l'Europe et les DOM. D'après votre suivi consommations, je constate que vous avez pu vous connecter depuis l'étranger.

Concernant la vitesse de connexion, celle-ci dépend de plusieurs facteurs tels que le nombre de connexion simultanées, la zone de couverture ou encore les niveaux de priorité déterminés par les opérateurs étrangers.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GREGORY B.

Bonjour,

J'ai vu votre réponse et comprends vos explications mais ca n'est pas la réalité des choses.

Voici un exemple concret :
J'ai passé une partie de l'été en Estonie et j'ai acheté une carte pré-payé DATA 4G.

Et du même endoit j'ai pu tester la connection a de nombreuses reprise avec la Sim de l'opérateur (Elisa) et le même réseau choisi manuellement dans l'iPhone et les vitesses de débits sont tellement différentes que s'en est alarmant. Divisé par 10 en moyenne. Passant 40mo/s en 4G a 4mo/s la plupart du temps voir quasiment tout le temps il est impossible d'avoir la 4G.

De même certains opérateurs sont aussi non disponibles dans le pays. C'est a dire qu'on peut les choisir dans la liste mais on ne peut pas s'y connecter et des fois, le réseau se perds et impossible de le retrouver il faut passer encore une fois en manuel.

Après 10 années passées a l'étranger c'est bien la 1ere fois que je constate une chose pareil.

De même qu'il semble que vous bridiez aussi les débits lorsque l'on est en partage de connection vers un PC et ce aussi bien en France qu'a l'étranger.

Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet sur ce point car je ne trouve pas cela honnête du tout

Bien cordialement

Bonjour Gregory,

J'ai bien pris en compte votre message concernant votre anomalie de connexion internet à l'étranger.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Grégory,

Suite à nos échanges en privé, j'ai bien noté que vous étiez en déplacement à l'étranger.

Je vous invite dans ce cas à revenir sur l'assistance technique dès votre retour en France. Nous pourrons vous mettre en relation avec l'assistance technique.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.