Cette question a été résolue

Quelle est la durée de la garantie de mon téléphone?

pierrick D.

Bonjour
J'avais acheté un sony xperia aqua dual (modèle E2333) le 26/06/2016.
Depuis un moment il se mettait a chauffer sans raison apparente et depuis quelques jours il redémarrait plusieurs fois pas jour sans raison.
Maintenant il démarre seulement pour afficher le logo sony puis écran noir et il redémarre. Et ça toutes les 5 secondes.
J'ai donc essayé tout ce qui était marqué dans les aides ( démarrer sans carte, forcer l’arrêt et le démarrage, faire une mise a jour avec xperia companion et finalement une réparation logicielle)
Au final, ça n'a rien changé.
Du coup, vu que il n'a pas pris l'eau et que je ne l'ai pas échappé je voulais savoir si la garantie était toujours valable vu que certain sont garantis sur 24 mois.
Je me serait bien connecté directement sur mon espace client crédit mutuel mobile pour voir directement mais, vu que j'ai oublié mon code, il m'en envoie un nouveau par sms... et vu que mon portable est mort...

Merci d'avance

Julien B.

Equipe

Bonjour Pierrick,

En effet, si votre mobile n'a pas subi de chocs et été en contact avec un liquide alors votre Sony Xperia M4 Aqua est toujours sous garantie jusqu'au 26/06/18.

De ce fait, je peux vous proposer de mettre en place un SAV pour que votre mobile puisse être réparé.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour,
A) Réinitialisez les paramètres d’usine. Si votre appareil ne fonctionne plus, c’est parfois la meilleure solution. Vérifiez au préalable que vous connaissez les nom d’utilisateur et mot de passe de votre compte Google™.
1) Pour rétablir la configuration d’usine :
Attention : Pour éviter d’endommager votre appareil de manière irréversible, n’interrompez pas la procédure de rétablissement de la configuration d’usine.

  • Sauvegardez, sur une carte mémoire ou sur une autre mémoire externe, toutes les données importantes enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil. Si vous avez stocké des fichiers chiffrés sur une carte SD, vous devez aussi supprimer ce chiffrement pour que les fichiers soient toujours utilisables après la réinitialisation.
  • Dans l’Écran d'accueil, touchez .
  • Touchez Réglages > Sauvegarder et réinitialiser > Rétablir la configuration d'usine.
  • Touchez Réinitialiser le téléphone.
  • Si nécessaire, dessinez le schéma de déverrouillage de l’écran ou saisissez le code PIN ou le mot de passe de déverrouillage pour continuer.
  • Pour confirmer votre choix, touchez Tout effacer.
  • Attention : Lorsque vous rétablissez la configuration d’usine, vous ne rétablissez pas une ancienne version logicielle d’Android™ sur votre appareil.
    B) Si vous ne parvenez pas à accéder au menu Réglages de votre appareil, réparez le logiciel à l’aide de l’application Xperia™ Companion. Il est possible d’effectuer une réparation logicielle, même si l’appareil ne réagit plus du tout.
    2) Pour réparer le logiciel de l’appareil à l’aide de Xperia™ Companion :
    Attention : Dans la mesure du possible, sauvegardez systématiquement toutes vos données personnelles avant de réaliser une réparation logicielle. Toutes les données de la mémoire interne sont écrasées lors d’une réparation logicielle. Le contenu stocké sur une carte SD externe est conservé.

    • Assurez-vous que Xperia™ Companion est installé sur votre PC ou votre Mac®.
    • Ouvrez le logiciel Xperia™ Companion sur l’ordinateur, mais ne connectez pas votre appareil Xperia™ tant que cela ne vous est pas demandé dans les cinq étapes d’instructions de la fenêtre Xperia™ Companion.
    • Sélectionnez Réparation logicielle sur l’écran de l’ordinateur.
    • Suivez les instructions à l’écran pour réinstaller le logiciel et terminer la réparation.
    • Cordialement.

pierrick D.

Bonjour

Merci de la repése mais j'ai déjà testé ca...
Vu que que je n'arrivais meme pas à lécran d'acceuil je suis direct passé par la reparation de logiciel de Xperia companion ce qui n'a rien changé.

Julien B.

Equipe

Bonjour Pierrick,

Suite à notre échange en privé, j'ai saisi un SAV standard pour votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.