le teeno 5,5" refuse de reconnaître la carte sd fournie avec pouvez vous m'aider retourner le téléphone ?

rené L.

le mobile teeno 5,5" ne veux pas reconnaître la carte SD fournie avec refuse de formater "réponse :téléphone non compatible avec carte SD" (carte SD lisible sur autre matériel) dois-je rendre le tel. sinon pouvez vous m'aider svp. merci de me répondre.

Réponses

SANDRINE D.

Bonjour, nrj mobile ont un problème au niveau informatique depuis hier ce qui ralenti les activations des carte sim !
je suis moi aussi en attente ! courage

Julien B.

Equipe

Bonjour René,

L'incident que vous rencontrez peut être lié à votre mobile ou à la carte SD. Je vous invite à vérifier la taille maximale de mémoire autorisée d'une carte micro SD pour votre mobile car chaque téléphone a des caractéristiques différentes. Il est possible que vous insériez une carte micro SD de mémoire trop importante.

Sinon, l'anomalie vient de votre mobile et je propose d'effectuer une réinitialisation (remettre les paramétrages d'usine) de celui-ci.

Au préalable, je vous invite à consulter la version Android de votre mobile en appuyant sur "Paramètres" et "A propos de l'appareil". Si cette version est en 5.1 ou supérieur, je vous préconise de désactiver votre compte Google en appuyant sur "Paramètres" > "Comptes" > "Google" > le nom de votre compte Google > "PLUS" > "Supprimer le compte".

Ensuite, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) puis à appuyer sur "Paramètres" > "Sauvegarder et réinitialiser" > "Rétablir paramètres par défaut" > "Réinitialiser le périphérique" > "Supprimer tout" (cette manipulation est générale, vous pouvez avoir d'autres termes dans votre mobile car nous ne le commercialisons pas et nous n'avons pas d'informations sur votre Teeno).

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à vous rapprocher du point de vente où vous avez acheté votre mobile pour mettre en place un SAV à condition qu'il soit toujours sous garantie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions via un autre fil de discussion.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile