Activation des données mobiles pour envoi MMS?

CHRISTELLE R.

Bonjour,
Ayant changé d'opérateur il y a peu de temps, je ne parviens pas à envoyer ou recevoir des MMS sans activer les données mobiles, même en WIFI. J'ai paramétré mon mobile (ASUS - ZENFONE GO) via votre procédure de paramétrage mais rien n'y fait.
J'avais le même souci chez mon ancien opérateur. Dans la mesure où l'envoi ou la réception de MMS via l'activation des données mobiles est décompté sur mon forfait Internet, pourriez-vous m'indiquer s'il est effectivement nécessaire d'activer ces données?
Vous remerciant,
Bien cordialement,

Réponses

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Christelle,

Effectivement les messages "mms" sont diffusés via le réseau internet mobile. Il est donc impossible de recevoir ou envoyer les messages photos sans que les données mobile soient activées.

Il n'y a pas d'autres possiblités.

Très bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

XAVIER D.

Bonjour,
J'ai le même problème. Auchan m'a vendu un forfait sms et mms illimités. Cependant, à chaque fois que j'envoie et reçois un mms, celui-ci est facturé chez mon opérateur. Le contrat n'est pas respecté.
Cordialement

Julien B.

Equipe

Bonjour Xavier,

Je constate que vous avez souscrit à notre offre 2h sans engagement à 3.99€. Dans ce forfait, vous bénéficiez de 2h d'appels, SMS et MMS en illimité.

Vous utilisez sur votre ligne un Samsung Galaxy Trend Lite soit un smartphone. Pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS depuis ce mobile, il faut qu'il soit configuré pour internet sinon cela ne fonctionne pas contrairement aux mobiles d'entrée de gamme à touches.

L'envoi d'un MMS génère une consommation internet. Du fait que vous n'en avez pas dans votre offre, chaque connexion vous est facturée en hors forfait soit 0.10€ / Mo.

Afin de vous éviter du hors forfait en connexion internet, je propose d'activer une option internet payante depuis votre espace client en cliquant sur l'onglet "Votre offre" > "Gérer vos options" > cocher l'option Web que vous souhaitez puis valider votre choix.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bon week-end,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client