Cette question a été résolue

Ma 4G ne Marche jamais pourquoi ?

MANON R.

Ma 4G ne marche jamais pourquoi ? Alor que vous m'avez dit que vous aller réparer le problème

Bonjour Manon,
Effectivement votre ligne qui était pilotée par le réseau Bouygues passe désormais par le réseau Orange depuis le premier aout. Le réseau Orange d'après nos cartes de couverture, est optimal sur Avignon en "4G".
La réception de la 4g peut varier en fonction de la marque des téléphones. Cependant je vous propose de vérifier les paramètres de connexion de votre mobile qui peuvent également influer la qualité de réception de l'internet mobile "4G".
Je vous invite à vérifier les paramètres via la faq suivante: http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Information complémentaires concernant votre mobile. Dans les paramètres, il est possible que votre mobile demande de taper quelque chose ou ne propose pas internet dans le champ "type d'apn". Dans tous les cas sélectionnez alors "default" ou tapez default si cela est nécessaire. D'autre part si sur l'avant dernière ligne vous avez : type mvmo" assurez-vous que figure bien "GID". Si cela n'est pas le cas modifiez ce champ.

Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

AHMED R.

pourquoi le 4G ne mâché pas
y'a un problème la marque de
portable arches 50 titanium 4G

Elodie L.

Equipe

Bonjour Ahmed,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Sachez que l'option web 4G est active depuis le 11 septembre 2017.
Le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde.
Ce débit est rarement atteint en pratique.
Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
1. La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants).
2. Le nombre de mobiles connectés à cette même antenne.
La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres.
Pour information le débit moyen réel constaté est meilleur :
1. Le week-end plutôt que la semaine.
2. Le soir plutôt que la journée.

Avez-vous déjà eu du réseau 4G sur cette carte sim ?
Ce réseau était bien présent sur votre domicile ?
Pouvez-vous réaliser un test croisé en insérant votre carte sim dans un autre mobile compatible 4G ? Si cela est possible, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion en indiquant le résultat.

En attendant votre retour,
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Ahmed,

Afin de poursuivre le traitement, je vous invite à continuer la conversation par messages privés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Ahmed,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LIONEL P.

bonjour
j'ai aussi un soucis de 4G
Avant j'étais chez Free et j'avais le logo 4G avec un bon débit au boulot (>100Mb) mais depuis que je suis au CM plus de logo et un débit max de 35Mb
j'ai un cubot cheetah 2 et il est 4G: FDD B1/3/7/20

c'est un soucis de configuration ?
merci

Anonyme

Bonjour Lionel,

Une recherche sur notre outil nous indique que vous possédez deux lignes Crédit Mutuel Mobile.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, renseigner dans votre profil, le numéro de la ligne qui est concernée par cet incident ?

Je pourrai alors effectuer les analyses nécessaires pour pouvoir le résoudre.

J'attends votre retour !
À très vite !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LIONEL P.

Bonjour,
J'ai mis à jour mon profil.

Anonyme

Bonjour Lionel,

J'ai effectué la mise à jour nécessaire sur votre ligne pour que vous puissiez bénéficier de la couverture optimale dans votre région. Je vous ai apporté les détails de cette action par le biais de votre adresse e-mail.

Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à revenir vers nous !
À très bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LIONEL P.

OK merci
Ce que je constate, toujours pas de logo 4g quelque soit le lieu.
Chez moi débit down et up plus faibles.
Au boulot similaire à avant.
Mais j'ai pu avoir 90Mb en gare donc c'est bien de la 4g.
Alors pourquoi le logo 4g ne se met pas et j'ai juste un R à la place ?
J'ai utiliser network celle info qui confirme bien le réseau 4G

Bonjour Lionel,

Plusieurs éléments peuvent être à prendre en compte pour expliquer les lenteurs de connexion de votre mobile.

Dans un souci de confidentialité, je vous envoie un message privé par mail pour vous apporter plus de précisions.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.