Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

Quels recours suite à une arnaque aux SMS payants sur le mobile d'un mineur ?

Jean-Bernard D.
Jean-Bernard D.

Jean-Bernard D.

Niveau
0
1 / 100
point

Ma fille 14 ans a été arnaquée. Sans le vouloir et surtout sans le savoir, elle a "atterri" sur le site dénommé Miss Bongo.
Et là, en moins de 3 minutes, elle a reçu 5 SMS payants. C'est seulement le sixième SMS qui lui a indiqué que son compte (je devrais dire le compte courant de ses parents) allait être soulagé de 15 Euros.
En accédant via Internet audit site et en lisant les conditions d'utilisation, il faut être majeur pour surfer sur ce site. Ce n'est pas son cas.
Malgré un courrier très circonstancié à FreeMobile, ces derniers n'ont même pas daigné rembourser le fruit de cette arnaque, soit la somme de 15 Euros. J'ai dû également changer le numéro de mobile de ma fille ce qui m'a été facturé 5 Euros.
Mon préjudice est donc valorisé à 20 Euros et je veux légitimer ma démarche en obtenant le remboursement intégral de cette somme par l'opérateur FreeMobile.
J'avoue en avoir un peu marre de ces arnaques impunies qui n'intéressent pas les pouvoirs publics et qui pénalisent les citoyens. L'accès à ce site devrait être fermé sans délai le temps que ces gens se conforment à un minimum de déontologie, voir à la loi car j'ai souvenir qu'il est obligatoire de mentionner le coût du service juste avant sa première consommation. Personne ne peut comprendre qu'il faille attendre de recevoir 5 SMS payants avant de se voir notifier la dépense somptuaire de 15 Euros.
FreeMobile qui permet l'enrichissement de ce site est celui qui en fournit les moyens techniques. Il est par définition responsable devant la justice (selon la jurisprudence).
Avez-vous une solution, pour aboutir au remboursement des conséquences de cette arnaque soit la somme de 20 Euros ?

Réponse

Koumaren R.
Koumaren R.

Koumaren R.

Niveau
7
75318 / 180000
points
Equipe

Bonjour Jean-Bernard,

S'agissant d'un forfait Freemobile, je vous invite à vous rapprocher directement de ce dernier afin de traiter votre demande.

En effet, je vous informe que notre site Assistance Mobile est destiné aux clients Euro Information Telecom (NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Télécom ...) ou pour toutes demandes concernant nos offres.

A noter que vous pouvez toutefois trouver plus d'infos sur ce type de service ici : http://www.infoconso-multimedia.fr/.

En complément, vous pouvez toujours contacté le fournisseur de service afin de réclamer. Il sera sûrement nécessaire de faire une recherche sur internet afin de trouver une adresse de contact.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?