SMS facturés plusieurs fois

MARC O.

En Juillet et Aout 2017 sont facturés pour un même sms plusieurs fois par exemple le 06/08/17 à 19H53 le sms envoyé au +2267xxxxxxx est facturé 5 fois idem pour tous les autres sms expédiés au Burkina depuis fin Juillet. Pour ce SMS cité précédemment je compte pas un nombre de caractère qui puisse justifier d être facturé 5 fois le même sms si on a droit a 160 caractère par sms j'en compte moins de 800 caractère. Pourriez vérifier votre comptabilité sur mes sms de cette période et rectifier la facturation et me donner pour chaque sms le nombre de caractère que vous avez comptabilisés. En vous remerciant.
Cordialement
M O

Réponse

Bonjour Marc,

La taille d’un SMS est de 160 caractères standards. Dès lors que vous dépassez ce nombre de caractères, le message est envoyé en plusieurs SMS facturés en fonction de votre offre. Dans le cas où votre SMS contient des caractères spéciaux (^, ¨, €...), la taille peut être réduite à 70 caractères (en fonction de votre mobile). Dès lors que vous dépassez ce nombre de caractères, le message est envoyé en plusieurs SMS facturés en fonction de votre offre.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.