bonjour depuis quelques jour impossibles d'envoyer des messages a tout mes contacts depuis certaines zone es-ce normal ?

KEVIN B.

Bonjour ,
Depuis 5 jours après avoir redémarré mon portable des soucis de reseau sont devenu present c'est a dire que depuis certaines zone je ne peut plus envoyer de message a tout mes contacts
Exemple : Depuis ma chambre je peut joindre seulement quelques personnes une dizaines de contact et depuis mon balcon 10 autres mais pas ceux de la chambre
Mes baress de reseau sont complètement instable et ne se stabilise presque pas alors qu'avant cela aucun soucis n'était présent
J'ai eu l'occasion dessayer depuis une autre ville que mon lieu d'habitation mais les problèmes reste present
Mes données mobiles elle marche parfaitement bien aucun soucis de ce côté la
N'ayant pas changer de carte sim depuis 4 ans et mon portable vient d'être changer il y a environ 4 mois et il na eu aucun choc ou contact avec du liquide.
Merci de votre attention

Réponses

Bonjour Kévin,

Je me permets de prendre en charge votre demande d'assistance concernant les difficultés que vous rencontrez avec le réseau.

Un certain nombre de tests ont déjà été effectués, ce qui nous permet de préciser l'origine de l'anomalie. Je vous invite simplement à effectuer un test croisé en insérant votre carte sim dans un autre appareil afin de vérifier que votre mobile n'est pas en cause.

Je vous remercie d'avance de votre retour. Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Kévin,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KEVIN B.

Bonjour,
J'ai été privée d'internet a cause de soucis de ligne sfr
J'ai put tester dans un autre appareil le problème etait non présent .
Le portable venant de chez vous , il y a 4 ou 5 mois et n'ayant eu aucun accident avec lui savez-vous ce qu'il faut que je fasse
Merci d'avance de votre attention

Bonjour Kévin,

Merci pour votre réponse. L'anomalie vient donc du mobile puisque votre carte SIM fonctionne bien dans un autre appareil. Je vous invite à réinitialiser votre mobile et testez à nouveau la qualité du réseau.

La réinitialisation permet de redémarrer votre mobile aux valeurs d’usine en cas d’anomalie. Cette manipulation est préconisée avant l’envoi en réparation de votre appareil. Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne du mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android.

1- Effectuez une sauvegarde de vos données (sur une carte SD, un ordinateur ou en synchronisant vos données sur votre compte Google).
2- Chargez votre mobile.
3- Notez puis supprimez votre compte Google enregistré sur votre mobile dans PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS / « … » et SUPPRIMER.
4- Réinitialisez votre téléphone depuis PARAMÈTRES / PARAMÈTRES AVANCÉS / SAUVEGARDE & RÉINITIALISATION / RÉTABLIR PARAM. PAR DEFAUT/ RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE / SUPPRIMER TOUT.

Le mobile va s'éteindre puis redémarrer (le redémarrage est plus long qu’habituellement). Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route. Nous vous conseillons d’installer les mises à jour disponibles dans PARAMETRES/ A PROPOS DE L’APPAREIL / MISE A JOUR LOGICIEL lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi.

Si vous ne parvenez pas à accéder à Internet ou aux MMS après la réinitialisation, il sera nécessaire de vérifier vos paramètres Internet et MMS en vous aidant de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bon week-end,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.