Utilisation forfait italie

LAURENCE G.

Bonjour, pouvez vous me confirmer que je peux utiliser mon forfait actuel (reception émission appels envoi reception sms et utilisation 4g) sans surcoût depuis l italie?

Réponses

Anonyme

Bonjour Laurence,

Je constate que vous bénéficiez bien de l'évolution suivante : https://nrjmobile.answers.dimelo.com/questions/1367938.

Vérification faite de votre ligne, vous avez 2Go à utiliser depuis l'EU et les DOM.

A noter que l'option internationale "avec WEB" est active actuellement.

Une fois les 2Go épuisées, vous serez facturée, pour internet, en fonction de la nouvelle facturation (https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b...)

Auquel cas, vous pouvez mettre en place l'option "blocage WEB" depuis l'espace client, rubrique "forfait et options" et "gérer vos options" (activation sous 2h/24h max après redémarrage du mobile). Vous serez alors bloquée après avoir utilisé votre enveloppe DATA.

En fonction du mobile, il sera également nécessaire d'activer l'option "Itinérance des données".

Enfin, si cela n'a pas déjà été fait, il sera nécessaire d'activer le code répondeur, avant votre départ, pour pouvoir accéder à la messagerie vocale à l'étranger (http://www.assistance-mobile.com/questions/728815).

En cas d'anomalie à l'étranger, il sera nécessaire de redémarrer le téléphone et de faire une recherche manuelle de réseau.

Restant à votre disposition.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURENCE G.

Bonjour,
J ai souscris une offre frontalier afin de pouvoir ne connecter depuis la suisse à internet. Hors je viens de recevoir une notification de hors forfait de 60 euros :

  • puisque notre contrat stipule une consommation limitée pourquoi autorisez vous une surconsommation sans avertissement? Ce depassement de notre contrat doit etre notifié.
  • pourquoi fixez vous un avertissement à 60 euros alors qu il s agit d un montant élevé. S agit il d une pratique visant à favoriser les hors forfait inattendus et ainsi les depassements... abusifs...
  • pourquoi maintenez vous la surtarification des connexions internet en suisse alors que de nombreux opérateurs l ont abandonnés,
  • pourquoi instaurer ce genre de pratiques qui rompt le lien de confier etablit nous.
  • Laurence Grand.

Anonyme

Bonjour Laurence,

Après vérificaiton de votre ligne, je constate un dépassement de 54,80€ suite à des connexions depuis l'étranger.

Je remarque également que l'option internationale avec WEB était active, celle-ci ayant été modifiée depuis le 29/09 pour le blocage WEB.

La Suisse n'étant pas éligibles à l'évolution suivante http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938, vous avez était facturée conformément à notre grille tarifaire (https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/c...) une fois l'option épuisée.

Aussi, votre forfait n'étant pas un forfait bloqué et comme le précise nos Conditions Générales de Services (8.2 En cours d’exécution du contrat) une avance sur facture peut vous être demandée. Ces précisent bien :

"Afin de limiter les dépassements de forfait trop importants susceptibles d’occasionner des chocs de facturation, l’Opérateur peut demander au Client, en cours d’exécution du contrat, une avance sur facture, non productive d’intérêts, lorsque le montant des communications hors et/ou au-delà du forfait dépasse un certain seuil de consommations :

  • pour les nouveaux clients et jusqu’à l’émission de la 3ème facture, ce seuil est défini
  • dans la Brochure Tarifs,

    • après l’émission de la 3ème facture, ce seuil correspond à 1,5 fois le montant moyen
    • des 3 dernières factures,

      • en cas d’incident de paiement, ce seuil est ramené, pendant une durée de 6 mois, au
      • seuil défini dans la Brochure Tarifs.

        Le Client est informé de l’approche de ce seuil à plusieurs reprises (sms et emails)
        ainsi que de la mise en restriction prochaine de sa ligne (blocage usages sortants).

        Le montant de l’avance sur facture qui sera demandé au Client est égal à la
        surconsommation dont celui-ci est redevable au moment de l’établissement de la
        demande d’avance par l’Opérateur. Il est porté au crédit du Client dès son versement.

        Il vient en déduction des sommes dues et à venir par le Client jusqu’à épuisement."

        De ce fait, cette facturation ne peut être contestée ou remboursée.

        Restant à votre disposition.

        Bonne journée,
        Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

        ----------------------------

        Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.