Suisse non inclus dans le roaming ?

RAPHAEL G.

Bonjour, j'ai un petit problème, je rentre d'un weekend en Suisse et je pansais que comme tous les operateurs la Suisse était inclus dans le roaming europe !

J'ai gaspiller 60eur de connection jusqu'a etre bloquer et devoir payer pour réactiver ma ligne je trouve ca impardonnable.

Sachant qu'en toute legaliter, je cite :

"Dès que vous franchissez la frontière, un ou plusieurs messages vous sont envoyés pour vous alerter sur les tarifs appliqués ou vous proposer de souscrire une option adaptée à vos besoins. Mieux vaut les lire avec attention."

Pourquoi n'ai je pas reçu de message avec les prix en vigueur a la frontiere comme chez n'importe quel operateur ? J'aimerais y faire un reclamation.

Je trouve vraiment pas ca normal.
Merci.

Réponses

Anonyme

Bonjour Raphael,

Après vérification de votre dossier, je constate qu'un SMS vous proposant des options pour la Suisse vous a été envoyé le 12/08/2017.

Les connexions internet ayant été effectuées depuis votre ligne, aucun remboursement ne pourra être appliquée.

Bonne journée à vous,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RAPHAEL G.

Un message le 12 Août ?! Je suis partie en Suisse le 21 Août ça fais un peu tard je trouve ?

Voici les message reçu de vous :

Reçu le 11 Août à 23h06:
Service Client: Vos consommations internet à l'international atteignent les 48€. Pour plus d'info sur les tarifs, contactez-nous au 0033969360200.

Reçu le 11 Août à 23h06:
Service Client: Vous avez été déconnecté à 60€ afin de prévenir tout risque de facturation excessive. Pour continuer, contactez-nous au 0033969360200.

Suite à ça, j'ai été contraint de payée pour réactivé ma ligne et voici le message :

Reçu le 13 août à 17h27:
CIC Mobile: Votre règlement d'un montant de 65E a bien été enregistré. La référence de ce paiement est le 00000103BF33.

Tous cela pour dire que c'est assez moyen. Aucun message à la frontière m'informant des prix éligible à la Suisse. C'est pas normal et non je n'ai reçu aucun message.

Anonyme

Bonjour Raphaël,

Merci pour votre retour.

Cependant, nous constatons que le SMS vous proposant les options a bien été envoyé.

Ces consommations ayant été enregistrés dans nos systèmes, nous ne sommes pas en mesure de procéder à un remboursement.

Bonne journée.

Cordialement,
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RAPHAEL G.

Je sur-confirmerais encore une nouvelle fois que votre message indiquant les tarifs ne m'a belle est bien pas été envoyé. Je ne demorderais pas sur cela. C'est assez malhonnête de votre part je trouve. Je vais me renseigner si cette pratique est légal puis avisé si besoin est.

Anonyme

Bonjour Raphaël,

Nous ne sommes pas en mesure de procéder à une prise en charge des frais liés à l'utilisation de votre ligne depuis la Suisse.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Cordialement,
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.