Y a-t-il une taille maximale pour l'envoi de MMS?

CAROLINE B.

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes pour envoyer des MMS. A chaque envoi, il me marque "L'envoi du MMS a échoué.". Après plusieurs essais, il part enfin mais arrive endommagé chez le destinataire.
J'ai effectué 2 paramétrages, (manuel et via mon compte), mais j'ai toujours le même problème. Parfois, il me marque que la taille du MMS dépasse celui autorisé par mon opérateur.
Du coup, quelle est la taille maximale autorisée pour un MMS? Est-ce un problème du téléphone? Du réseau?

Vous en remerciant d'avance.

Réponse

Bonjour Caroline,

Je vous invite à vérifier que le point d'accès MMS est configuré avec les valeurs indiquées ci-dessous :

NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non defini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

Je vous conseille ensuite de supprimer tous les messages en échec d'envoi, d'éteindre et de redémarrer votre appareil puis de faire un test d'envoi en boucle (en envoyant le message à vous-même). Vous pouvez également effectuer ce test sur un autre mobile afin d'isoler le dysfonctionnement.

Si l'anomalie persiste, n'hésitez pas à revenir sur notre assistance.

Je vous remercie. Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.