Cette question a été résolue

Connexion Wi-fi sur désactivé.

Nathan H.

J'ai une un problème hier qui continue encore aujourd'hui,
Mon téléphone Huawei P8 Lite ne veut plus se connecter à internet.
Le bouton de switch (Activé/Désactivé) reste sur Désactivé même si je clique dessus.

(Quand j'appuie dessus, le téléphone m'affiche ça (le bouton reste fixe: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501758060...)

Merci d'avance pour votre réponse, si vous voulez plus d'informations dites le moi :)

Julien B.

Equipe

Bonjour Nathan,

Vous m'indiquez que la fonction Wi-fi de votre Huawei P8 Lite ne fonctionne plus. Cet incident est lié à un dysfonctionnement logiciel de votre mobile.

Afin de résoudre cette anomalie, je vous propose de réinitialiser votre mobile (remettre les paramétrages d'usine).

Au préalable, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB.

Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Huawei au 0800 972 285 (service et appels gratuits) de 9h à 20h du lundi au samedi.

Ensuite, je vous invite à désactiver votre compte Google en appuyant sur "Paramètres" > "Comptes" > "Google" > le nom de votre compte Google > "PLUS" > "Supprimer le compte".

Puis, pour la réinitialisation de votre mobile, je vous invite à vous rediriger sur les paramètres de votre mobile, en appuyant sur "Paramètres avancés" > "Sauvegarder et réinitialiser" > "Restaurer les valeurs d'usine" > activer "Effacer les données de la mémoire de stockage interne" > "Réinitialiser le téléphone" > "Réinitialiser le téléphone".

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à vous rapprocher du point de vente ou de votre opérateur où vous avez acheté votre mobile pour mettre en place un SAV à condition qu'il soit toujours sous garantie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Nathan H.

Merci pour cette réponse, malheureusement j'avais déjà réinitialiser mon téléphone auparavant, mais cela continuer à persister.
Je suis donc aller voir le vendeur du téléphone pour lui dire qu'il y a eu un dysfonctionnement de l'appareil.
Ils m'ont répondu que cela est arrivé parce que j'ai laissé tomber mon téléphone et que cela à briser l'antenne wi-fi.

Je ne sais pas si c'est un mensonge car je n'ai jamais vu quelqu'un avoir son téléphone qui ne captait plus la Wi-Fi car il l'avait fait tombé.
Mais il peut aussi avoir raison car c'est logique quand on y réfléchis.

Merci de votre Réponse. Bonne journée.

Julien B.

Equipe

Bonjour Nathan,

Je vous remercie pour votre retour.

En effet, quand un mobile tombe il peut y avoir des situations où il n'y a pas de casse extérieurement visible mais qu'elle soit à l'intérieur.

Je vous invite à voir avec votre vendeur si le mobile est réparable. Comme il y a une casse, ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur, un devis de réparation peut votre être proposé par le centre de réparation.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile