Mon portable ne se charge plus. que faire?

olivier M.

Bonjour,
Mon portable (Sony Xperia XA Blanc) refuse de se charger, actuellement la batterie est vide. J'ai essayer avec d'autre chargeur le lumière rouge ne s'allume pas.
Que faire?

Réponses

Bonjour Olivier,

Avant de saisir un SAV, un premier diagnostic est nécessaire.

Vous m'indiquez que votre mobile ne prend pas la charge quel que soit le chargeur utilisé.

Je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • constatez-vous un problème de connectique avec le chargeur d'origine ? Le port de charge est-il endommagé ?
  • Lors de vos tests avec différents chargeurs, avez-vous essayé de le charger sur une autre prise murale ou depuis un PC avec le câble USB ?
  • Le temps de mise en charge a-t-il duré plus de 30 minutes pour chaque chargeur ?

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

olivier M.

Bonjour Julien,

  • Physiquement le câble me semble correcte, pas de dommage apparent.
  • oui j''ai tenté de charger mon téléphone en utilisant des prise et chargeurs différents sans succès chez moi et sur mon lieu de travail, notamment sur mon PC avec le câble USB
  • le téléphone est resté en charge une nuit entière sans plus de succès.
  • Merci de votre réponse
    Cdt
    Olivier

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour votre retour.

Par rapport aux informations que vous m'avez communiquées, je vous propose de mettre en place un SAV pour votre mobile. Il est réparé sous un délai de 10 à 15 jours suite à sa réception chez notre prestataire.

Une expertise sera faite:

  • si aucune panne n'est constatée, votre mobile vous est renvoyé en l'état,
  • si le constructeur estime que votre mobile est hors garantie (cassé), un devis vous est envoyé,
  • si le mobile est oxydé, il sera considéré comme non réparable par le constructeur. Il vous est renvoyé en l'état sans émission de devis.

A la réception du mobile réparé, vous avez un délai de 72h pour déclarer un bris.

Avez-vous un autre mobile pour utiliser votre ligne le temps de la réparation ?

Êtes-vous d’accord pour mettre en place ce SAV ?

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Olivier,

En l’absence de réponse à nos messages en privé, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.